Avis sur l'école Fukuoka Foreign Language College ?

5 réponses

Bonjour à tous !

Voilà je me creuse beaucoup la tête sur quoi faire après mon DAEU A. Si je dois faire une LEA Anglais/Japonais ou tout simplement repartir au Japon en visa étudiant.
Le directeur de mon ancienne école où j'avais été 6 mois m'a conseille d'aller étudier pendant 2 ans à l'école Fukuoka Foreign Language College ou Kansai College of Business and Languages car au bout de ces deux ans, nous pouvons obtenir le "Associate Diploma Degree" équivalent au Bac+2.

Il m'a dit que en deux ans là-bas mon niveau de Japonais sera beaucoup plus meilleur qu'avec trois ans de LEA. Les deux écoles proposent un très bon soutient pour trouver du travail à temps partiel si on le désir. D'après ce qu'il m'a aussi dit, avec un Bac+2, je pourrais quand même être éligible au visa travail mais que cela serait très très dur car il faut une très forte appuie de l'entreprise qui veut nous embaucher. Donc c'est un peu "une chance sur deux."

Qu'en pensez-vous ? Certains d'entres vous serait déjà aller à l'une de ses écoles et aurait des retours à me faire ?

Merci d'avance à tout le monde :)

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

07 Mai 2018
23:06
10 Mai 2018
11:27

Merci beaucoup :)

09 Mai 2018
00:00

Personnellement je ne connais pas ces 2 écoles mais je rejoins ton prof sur ce qu'il t'a dit; en effet sur place tu progresseras beaucoup plus vite (en 2 ans, si tu es sérieux sans non plus t'empêcher de vivre, tu auras un niveau équivalent au master).
Pour le visa travail tout dépend du secteur dans lequel tu souhaites travailler; au Japon comme ailleurs certains sont plus porteurs que d'autres. Quoi qu'il en soit ça sera plus facile de te faire un carnet d'adresses sur place qu'en France. Et si jamais au bout de tes deux ans tu n'as rien tu pourras toujours prolonger avec un Vacances-Travail. Enfin sur place tu as plus de sessions par an pour passer les différents niveaux de JLPT (le diplôme de japonais le plus (re)connu au Japon).

Sakura22
09 Mai 2018
01:37

Si c'est la même personne que celle qui passe le N1 en décembre je ne sais pas si vous inscrire en école de japonais au Japon soit vraiment utile. Certes vous pourrez sûrement progresser en japonais mais votre niveau est déjà suffisant pour travailler. Quitte à étudier au Japon je pense qu'il serait plus utile de faire un autre cursus qu'un cursus de japonais
Sinon en France est-ce que vous avez envisagé de faire reconnaître vos années d'exp pro par une VAE qui vous permettrait d'obtenir un bts ou une licence ?

10 Mai 2018
11:28

Merci beaucoup à tout le monde, mon choix c'est porter sur l'école de Osaka, "Kansai College of business and language" :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.