Avis sur l'école Fukuoka Foreign Language College ?

7 réponses

Bonjour à tous !

Voilà je me creuse beaucoup la tête sur quoi faire après mon DAEU A. Si je dois faire une LEA Anglais/Japonais ou tout simplement repartir au Japon en visa étudiant.
Le directeur de mon ancienne école où j'avais été 6 mois m'a conseille d'aller étudier pendant 2 ans à l'école Fukuoka Foreign Language College ou Kansai College of Business and Languages car au bout de ces deux ans, nous pouvons obtenir le "Associate Diploma Degree" équivalent au Bac+2.

Il m'a dit que en deux ans là-bas mon niveau de Japonais sera beaucoup plus meilleur qu'avec trois ans de LEA. Les deux écoles proposent un très bon soutient pour trouver du travail à temps partiel si on le désir. D'après ce qu'il m'a aussi dit, avec un Bac+2, je pourrais quand même être éligible au visa travail mais que cela serait très très dur car il faut une très forte appuie de l'entreprise qui veut nous embaucher. Donc c'est un peu "une chance sur deux."

Qu'en pensez-vous ? Certains d'entres vous serait déjà aller à l'une de ses écoles et aurait des retours à me faire ?

Merci d'avance à tout le monde :)

Par Yona Publié le 07 Mai 2018
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

07 Mai 2018
23:06
Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
10 Mai 2018
11:27

Merci beaucoup :)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
09 Mai 2018
00:00

Personnellement je ne connais pas ces 2 écoles mais je rejoins ton prof sur ce qu'il t'a dit; en effet sur place tu progresseras beaucoup plus vite (en 2 ans, si tu es sérieux sans non plus t'empêcher de vivre, tu auras un niveau équivalent au master).
Pour le visa travail tout dépend du secteur dans lequel tu souhaites travailler; au Japon comme ailleurs certains sont plus porteurs que d'autres. Quoi qu'il en soit ça sera plus facile de te faire un carnet d'adresses sur place qu'en France. Et si jamais au bout de tes deux ans tu n'as rien tu pourras toujours prolonger avec un Vacances-Travail. Enfin sur place tu as plus de sessions par an pour passer les différents niveaux de JLPT (le diplôme de japonais le plus (re)connu au Japon).

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Sakura22
09 Mai 2018
01:37

Si c'est la même personne que celle qui passe le N1 en décembre je ne sais pas si vous inscrire en école de japonais au Japon soit vraiment utile. Certes vous pourrez sûrement progresser en japonais mais votre niveau est déjà suffisant pour travailler. Quitte à étudier au Japon je pense qu'il serait plus utile de faire un autre cursus qu'un cursus de japonais
Sinon en France est-ce que vous avez envisagé de faire reconnaître vos années d'exp pro par une VAE qui vous permettrait d'obtenir un bts ou une licence ?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
10 Mai 2018
11:28

Merci beaucoup à tout le monde, mon choix c'est porter sur l'école de Osaka, "Kansai College of business and language" :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
YaoiNiouk
06 juin 2020
17:47

Bonjour Yona,

Comme tu as choisi Kansai College, pourrais-tu me faire un retour sur cette école ? Rythme, ambiance, environnement, cours etc...
Je trouve très peu d’informations pour l’instant.

Merci d’avance !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
06 Mai 2022
13:54

bonjour, je voudrait savoir quelques petites chose a propos des études au japon, j'ai arrêter l'école très tôt pour certaines raison et je n'ai aucuns diplômes ( même pas de brevet ) et je souhaiterait apprendre le japonais au japon (plus précisément a Fukuoka) et je suis très motivé et je compte mettre de l'argent de coté pour y parvenir je me laisse 1 ans pour réunir de l'argent j'ai prévu a peu près 12000euro mais je souhaiterait être conseiller sur les écoles ( si le système scolaire japonais me plais pourquoi pas envisager des étude en université ) merci d'avance pour vos réponses