Shikoku Muchujin : Kanpai repart en voyage au Japon en octobre !

Henro Tour : séjour au Japon pour blogueurs

Certains, qui suivent avec attention le Twitter de Kanpai, le savaient déjà. Mais je n’avais pas fait d’annonce en bonne et due forme, préférant attendre une confirmation officielle (et profiter de la migration de Kanpai) avant de développer tout ça ici. Maintenant que les choses sont réglées et sûres, je peux désormais l’annoncer : je vais, par le biais de Kanpai, retourner au Japon au mois d’octobre.

Il s’agit d’un périple de 15 jours sur l’île de Shikoku, le "Tour Henro" ou tout du moins une partie de ce pèlerinage des 88 temples de l’île. C'est un voyage financé par l'association Muchujin qui avait déjà initié ce séjour l'année dernière à la même période. 5 blogueurs "vierges" du Japon étaient ainsi partis pour découvrir et rapporter leur expérience de Shikoku.

L'opération ayant bien fonctionné en 2009, l'association Shikoku Muchujin a décidé de remettre le couvert cette année. Et votre serviteur a été sélectionné ! Pour l'instant, je n'ai que très peu d'infos autour de ce voyage à Shikoku. Je sais simplement que :

  • je serai au Japon du 11 au 27 octobre ;
  • je volerai avec Asiana Airlines, et je suis bien content puisque c'est une des quelques "5-star airlines" et j'avais beaucoup apprécié Cathay Pacific (une autre d'entre elles) pour partir à Hong-Kong l'an dernier ;
  • contrairement au blogueurs Muchujin 2009, je ne passerai vraisemblablement ni par Tokyo ni par le Kansai (l'escale avant Takamatsu se fait à Séoul) donc ça risque d'être compliqué pour voir mes amis sur place.

Bien sûr, laissez la police faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés !

Article intéressant ?
5/5 (2 votes)

Kanpai vous suggère également ces articles

Commentaires

myunoyume
19 Août 2010
11:10

omedetou ^^

yannick
19 Août 2010
14:26

Étant moi aussi, un fan du Japon, j'y retourne dès que je peux.. et j'apprécie d'autant plus votre site car c'est celui d'un passionné, on ne peut que vous souhaitez bon voyage et publications par la suite des magnifiques photos que vous nous rapporterez !
Merci encore !
Cordialement.

Remus
19 Août 2010
23:09

Toute mes félicitations Gaël c'est quand même une chance de partir au Japon deux fois dans la même année.
Je regrette de ne pas t'avoir écouté et tenté ma chance au Shikoku 2010, pas grave je me dit que j'ai 1 ans pour pondre un truc aux TOP !!

Un suivi live de votre périple risque d'être dur vue la région le wifi… c'est comme qui dirait mort.
David Michaud est de la partie cette année ?

20 Août 2010
07:27

Y'en a qui ont de la chance :P
Pour nous notre premier voyage au Japon sera surement l'été prochain, on croise les doigts pour que tout soit ok et que l'on n'ait pas d'embûches d'ici là, mais ça devrait le faire :]

20 Août 2010
08:06

Merci à vous!

@Remus : non, David ne sera pas du voyage cette année. Il l’avait fait l’an dernier et une fois encore avant, tout seul, donc financièrement et professionnellement, ça n’a plus autant d’intérêt. Dommage pour moi !
Après, pour le wi-fi, les blogueurs de l'an dernier avaient pu se connecter pas mal, donc j'espère que ce sera la même pour nous !

24 Août 2010
07:37

Bah c'est une bonne nouvelle ça !
J'ai hâte de lire tes impressions ainsi que la tournée de photos qui les illustrerons ^^
Dommage, tu vas manquer le TGS de peu à ce que j'ai compris (septembre)

Tu prends des listes d'achat non ? lol

24 Août 2010
13:28

A Shikoku, vu le programme prévisionnel, ça va être compliqué de faire des achats !
Quant au TGS, pareil, on sera trop loin de Tokyo et effectivement, les dates ne collent pas. Tant pis !

David @ Ogi
24 Août 2010
15:52

Salut Gaël, et enchanté...
Je lis ton blog depuis peu et pour des raisons évidentes. ;-)
Pour les connexions internet, effectivement, il ne faut pas s'inquiéter, Shikoku, c'est pas le tiers-monde, hein... (des fois, je me dis que les gens n'étant habitués qu'à Tokyo et Osaka/Kyoto en ont une bien drôle d'image de Shikoku). Tous les hôtels ont des accès internet... (à part peut-être des ryokans traditionnels ou autres).

Sinon, à très bientôt. :-)

Rom
19 Septembre 2010
11:58

Bonjour,
Tu vas réaliser une partie du rêve d'un ami décédé cette semaine, alors profites-en bien et apprécie ton voyage.

Maître Banane
01 Octobre 2010
18:32

Bonjour Gaël, super ton site, sugoi ne ! Ravi d'aller voir les tourbillons de Naruto avec toi dans 10 jours. Mata ne. :)
http://maitrebanane.blogspot.com/

Ajouter un commentaire