Shikoku Muchujin : Kanpai repart en voyage au Japon en octobre !

Henro Tour : séjour au Japon pour blogueurs

Certains, qui suivent avec attention le Twitter de Kanpai, le savaient déjà. Mais je n’avais pas fait d’annonce en bonne et due forme, préférant attendre une confirmation officielle (et profiter de la migration de Kanpai) avant de développer tout ça ici. Maintenant que les choses sont réglées et sûres, je peux désormais l’annoncer : je vais, par le biais de Kanpai, retourner au Japon au mois d’octobre.

Il s’agit d’un périple de 15 jours sur l’île de Shikoku, le "Tour Henro" ou tout du moins une partie de ce pèlerinage des 88 temples de l’île. C'est un voyage financé par l'association Muchujin qui avait déjà initié ce séjour l'année dernière à la même période. 5 blogueurs "vierges" du Japon étaient ainsi partis pour découvrir et rapporter leur expérience de Shikoku.

L'opération ayant bien fonctionné en 2009, l'association Shikoku Muchujin a décidé de remettre le couvert cette année. Et votre serviteur a été sélectionné ! Pour l'instant, je n'ai que très peu d'infos autour de ce voyage à Shikoku. Je sais simplement que :

  • je serai au Japon du 11 au 27 octobre ;
  • je volerai avec Asiana Airlines, et je suis bien content puisque c'est une des quelques "5-star airlines" et j'avais beaucoup apprécié Cathay Pacific (une autre d'entre elles) pour partir à Hong-Kong l'an dernier ;
  • contrairement au blogueurs Muchujin 2009, je ne passerai vraisemblablement ni par Tokyo ni par le Kansai (l'escale avant Takamatsu se fait à Séoul) donc ça risque d'être compliqué pour voir mes amis sur place.

Bien sûr, laissez la police faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés !

Par Kanpai Publié en août 2010 - mis à jour en février 2016