Woofing ou famille d'accueil sur Hokkaido ?

4 réponses

Konbawa! J'ai l'immense honneur de pouvoir effectuer mon stage de Cuisine de 4 mois dans le restaurant de Michel Bras situé au bord du Lac Toya sur la côte méridionale de l'Ile d'Hokkaïdo. Auparavant je passe une semaine ou deux dans la ville de Muroran-shi, à l'extrême sud-est de l'île, pour suivre les cours dispensés par l'Académie de cuisine Hokuto Bunka. L'hébergement conseillé pour ce séjour ''préparatoire'' est le Prince Hôtel du centre...Très peu pour moi --'
Voilà je souhaiterai savoir si le woofing fait des adeptes au Japon? Je voudrais vraiment éviter la case Hôtel et profiter de ce moment pour vivre japonais! Si quelqu'un connaît une structure, un site ou quelque organisme associatif je suis tout ouïe. Merci!!!

Par Léonard Publié le 02 janvier 2015
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

Phil
02 janvier 2015
14:21

Avec Google j'ai trouvé: WWOOFJAPAN / si celà peut vous être UTILE...

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
02 janvier 2015
19:34

Environ 2000 km de ton point de chute où nous serons vers la mi-avril. je ne sais pas si nous y passerons car notre étape est le lac Akan

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (3 votes)
02 janvier 2015
21:12

Le truc du woofing, à la base, c'est de bosser une partie de la journée contre le gite et le couvert. En travaillant dans la restauration, comment avoir le temps de filer un coup de main pour autre chose ?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
03 janvier 2015
09:58

Oui c'est vrai je devrai plutôt enployer le terme ''Surfing'' (logement sans contrepartie)...mais je compte m'impliquer dans ce cours moment de vie (Cuisine en particulier^^)