Wlan dans les hôtels au Japon ?

9 réponses

Bonjour,
je lis qu'il est conseillé d'acheter un wifi pocket ou une carte sim pour le voyage au Japon. N'est-il pas possible de trouver WLAN dans les hôtels, etc... avec notre GSM belge? Pour nous la carte Sim ou le wifi Pocket n'est pas une option car nous voulons juste pouvoir utiliser internet pour regarder les horaires de trains, être en contact restreint avec nos filles par Whats app,etc... donc pas dans le but de travailler, Mail, surfer, etc...
Merci pour vos suggestions et réponses,

Véronique

Par Véronique Publié le 25 avril 2017
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

sakura453
25 avril 2017
08:19

Bonjour,

La plupart du temps, les hotels sont pourvus du wifi au moins dans le hall et souvent dans les chambres. Vous pourrez le voir dans les caractéristiques de l’hôtel au moment de la réservation. Vous pouvez trouver aussi des spots free wifi dans certaines gares, starbuck,....

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
25 avril 2017
19:44

merci beaucoup!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
25 avril 2017
19:27

bonsoir
la plupart des hôtels ont la wifi, sinon, chez mc do, mos burger, 7/11, lawson, tully's, wonder goo, starbucks etc...
la couverture est maintenant très développée
bon séjour

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
25 avril 2017
19:44

merci pour cette info :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Eli
25 avril 2017
22:35

Je ne peux qu'abonder dans le sens des autres commentateurs. Quand je voyage au Japon, je n'utilise que le Wifi à l'hôtel, il suffit de repérer les hôtels avec Wifi gratuit dans les chambres au moment de la réservation. Au pire, il y a le WLAN disponible avec un câble pour l'ordinateur dans le tiroir du bureau de la chambre, ou bien le Wifi dans ce cas uniquement au niveau de l'étage réception C'est aujourd'hui un service gratuit comme la présence d'une mini-bouilloire ou d'un sèche-cheveux dans les chambres. Cela suffit pour télécharger les photos le soir, poster sur Facebook, consulter les mails, utiliser WhatsApp, etc. Il y a aussi de nombreux hotspots dans les grands magasins, dans des quartiers urbains, cela se voit d'ailleurs tout de suite dans les rues .. dès qu'on voit un groupe de jeunes agglutinés avec les regards scotchés sur leur smartphone ;-) c'est qu'il y a un hotspot !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
26 avril 2017
11:26

Un tout grand merci pour ta réponse. J'ai compris que je ne dois pas me tracasser et que mon GSM suffira pour les quelques prestations nécessaire.
Alors le voyage peu bientôt commencer :)
Bonne journée, Véronique

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
26 avril 2017
13:42

oui, enfin, ne l'ébruite pas trop quand même car il y a encore des gens qui vivent de la loc de pocket wifi :D

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
26 avril 2017
12:21

bonjour
le code d'accès wifi du Tsutaya de mon coin c'est 123456789, après je ne sais pas trop si c'est le même dans tous les magasins du groupe mais tu pourras toujours tester au besoin :D
bon séjour

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
26 avril 2017
13:36

merci :)