Voyager à Tokyo avec un diabétique type 1 ?

7 réponses

Bonjour,
Nous partons voir notre fils à Tokyo a Noël avec ma fille qui est DT1 (diabétique type 1), tout est plus au moins calé mais je me demandais si quelqu'un avait le nom d'un médecin français installé la bas ou une pharmacie accessible ou on pourrait demander conseil ou se réapprovisionner en insuline au cas ou.
Merci pour votre réponse
Bonne journée

Par Luisa Publié le 01 novembre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (14 votes)

Kyan1998
01 novembre 2022
22:29

Je ne sais pas si ça peut vous être utile mais je vous mets la page d'un site regroupant tout les hôpitaux et contacts d'urgences médicales parlant anglais au Japon:

https://www.alljapanrelocation.com/living-guides/hospitals/

Je vous conseille également de souscrire à une assurance, bien que les frais médicaux ne soit pas exorbitant au Japon (en comparant aux USA), sans remboursement la note est tout de même salée.

Bon voyage!

Réponse utile ?
4,25/5 (8 votes)
Luisa
02 novembre 2022
10:49

Merci 🙏

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
chotto
02 novembre 2022
09:45

vous avez tous les médecins répertoriés sur le site de l'Ambassade de France au Japon, certains sont français, d'autres médecins japonais parlent anglais et ou français.
https://jp.ambafrance.org/Liste-de-notoriete-medicale

Réponse utile ?
3,90/5 (10 votes)
Luisa
02 novembre 2022
10:50

Merci 🙏

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
Luisa
02 novembre 2022
10:50

Merci 🙏

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Ichigo
02 novembre 2022
19:34

Il y a beaucoup de centre medicaux spécialistes du diabète. Pour une urgence ou une première visite, on y est pris le jour même, sans RdV

Idéalement, il faut en trouver un où le médecin parle anglais

Moi, je vais a celle ci, ou effectivement la médecin parle anglais ET est compétente :

https://www.haruclinic.com/sp/

Je suis sûre qu on en trouve assez facilement

Réponse utile ?
4,60/5 (5 votes)
luisa
03 novembre 2022
10:56

parfait merci pour cette adresse précieuse et vos conseils🙏🏼