Voir des Tanuki dans la nature ?

9 réponses

Bonjour,

J'aimerais savoir dans quelle région/ville/ île du japon faut-il se rendre pour espérer voir ces animaux (à coup sûr de préférence, en dehors d'un zoo car je trouve tristounet de voir des bêtes en cage) ?

Merci

Question intéressante ?
5/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

11 Juillet 2019
20:13

Le Japon n’est pas le Kenya ou la Tanzanie donc pas de Safari ou on voit des animaux a coup sur. Meme en Australie on n’est pas sur de voir des Kangourous.
Donc plutôt que de faire le guet dns un endroit spécifique baladez vous la nuit dans les quartiers résidentiels de Tokyo.
J’en ai vu un une fois dans mon jardin a Ichigaya et 2 fois le long du Gehinkan mais la probabilité sera plus grande dans les arrondissements un peu plus éloignés de la Yamanote.

Mais aucune probabilité à 100%! Pour ca vous aurez plus de chance avec les Singes dans les montagnes dans la région de Nikko ou de Nagano.

Albatur
12 Juillet 2019
07:49

Merci mais les singes m’intéressent beaucoup moins, je vois déjà assez ceux qui nous gouvernent.
Blague à part, visiblement ça va être très difficile.

Izumiyako
12 Juillet 2019
13:37

Une amie qui habite au Nord/Est de Kyoto en a déjà vu plusieurs fois passer devant chez elle, à l'orée de la forêt :)
Mais personnellement en 11 voyages au Japon, je n'en ai jamais vu en vrai :/

Je te souhaite bonne chance !

Albatur
12 Juillet 2019
13:55

Merci, c'est pas grave, si j'en vois pas je me contenterais de ceux en bois devant les restos ! :D

12 Juillet 2019
20:15

Bonjour
On peut en voir dans la préfecture de Saitama, du côté d'Ogawamachi (à 1 h d'Ikebukuro, sur la ligne Tobu), même si je n'ai pas eu cette chance : je n'y ai croisé ... que des ratons laveurs !

Albatur
13 Juillet 2019
15:37

Merci pour l'info :)

13 Juillet 2019
20:25

J'en ai vu un à Kamikochi dans les Alpes Japonaises il y a 3 ans.

15 Juillet 2019
02:52

Je pense qu'il n'y a pas de spot particulier... ils sont partout, à part peut-être dans les zones les plus denses des centre-ville. Dès lors qu'il y a un peu d'espaces naturels à proximité, ils peuvent être là.
Pour partager mon expérience, j'habite en banlieue de Tokyo et en ai vu 6 ou 7 fois en un an, uniquement de nuit (genre 2 ou 3 heures après la tombée de la nuit). Il y a des immeubles et des maisons tout autour mais ça n'a pas l'air de les déranger.

Albatur
15 Juillet 2019
12:24

Merci pour les infos.
6-7 fois en un an ca reste quand même assez rare. si j'en vois j'aurais vraiment eu de la chance !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.