Voir des lucioles au Japon ?

7 réponses

Bonjour à tous.
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu l'occasion de voir des lucioles au Japon. J'ai pu lire quelques articles ici et là mais avait vous vécu l'expérience des dernières années ?
J'aimerais beaucoup avoir l'occasion d'en voir pendant mon voyage.

Par dafinla Publié le 17 janvier 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,88/5 (8 votes)

17 janvier 2017
22:22

J'ai effectué un séjour en famille en 2016 et nous avons pu voir gratuitement les lucioles fin juin au jardin botanique de Shibuya qui ouvre pour cette occasion exceptionnellement le soir. Nous avons attendu plus de 30 mn et on nous a demandé à un moment si on voulait visualiser un documentaire sur les lucioles mais ne comprenant pas le japonais nous avons fait l'impasse du coup nous avons pu accéder directement au jardin. Ce fut un moment magique!

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
17 janvier 2017
22:59

J'ai pu en voir au tout début juin 2016 à Yamaguchi lors d'un weekend chez des amis. Le long d'une petite rivière, des centaines de lucioles qui virevoltaient partout, c'était magique.
Ils m'ont dit que j'avais de la chance car apparemment ça ne se produit que pendant une dizaine de jours, et c'était un des derniers jours pour les voir. (et j'ai eu beaucoup de chance car je les ai vu le soir de mon arrivée, le lendemain il pleuvait, et je suis reparti le dimanche).

Je ne me suis pas renseigné sur le sujet, mais comme Adeline ci-dessus en a vu fin juin sur Tokyo, je me dis que déjà ça doit être à peu près en juin que l'on peut en voir (du moins entre Kyushu et le Kanto, ptet un peu plus tardif plus au nord si la chaleur conditionne tout ça), et que d'ouest en est, les dates varient, un peu comme les sakura. A confirmer cependant.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
18 janvier 2017
07:19

A shirakawago une soirée magique

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
18 janvier 2017
14:42

À quel période tu as pu les voir ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
18 janvier 2017
15:17

On y était en mi-juillet , nous avons dormi dans une maison Gassho-zukuri. La nuit tombe vite après manger on est parti avec un petit groupe avec des lampes de poches. Une belle expérience. Entre les ruelles, les ponts, les petits ruisseaux, les rizières et les lucioles ;-)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 janvier 2017
01:53

Au mois de mai on peut en voir beaucoup dans la campagne de la préfecture de Fukuoka sur Kyushu. (j'habite Munakata)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
19 janvier 2017
15:25

Merci pour vos réponses.
Elles sont très complète. Je fait le tour du Japon en sac à dos et vos lieux vont m'orienter pour voir ses merveilleuses créatures.