Visiter tout Osaka en une journée ?

11 réponses

Bonjour,

Je vais pour la première fois visiter Osaka cet été (2 nuits à Osaka donc une journée complète sur place).
J'ai cherché sur internet, et dans les forums, mais je n'ai pas trouvé de réponse concrète.

Voici les lieux que je souhaiterais visiter:
Château d’Osaka
 Marché couvert Kuromon
 Osaka Museum of Housing & Living
Umeda Skybuilding
 Quartier Shinsekai (j'aimerais y déguster le burger)
 America Mura
Temple Shi Tenno-ji
 Quartier Namba

J'ai vu où ils étaient situés dans Osaka, mais est-ce faisable de tous les visiter en une journée, et dans quel ordre est-ce le plus profitable?

Merci de votre aide

Question intéressante ?
4.4/5 (5 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Kikyo
08 Mars 2018
07:12

Salut

Je te conseille vivement de faire tes visites sur 2 jours.
Ce que tu veux faire, c'est possible en terme de déplacements mais très sincèrement en terme de visites ça va être un peu la course et tu risque de na pas en profiter.

12 Mars 2018
09:49

D'accord, merci pour ta réponse. Je vais voir si je peux partager ça sur deux après-midi alors.

L33nk
08 Mars 2018
12:40

Bonjour,

Laisse tomber, tu n'auras jamais le temps de tout faire en une journée. Je suis d'accord avec Kykyo, deux jours minimum sont nécessaires pour faire ce que tu as listés. il va falloir faire des choix en fonction de tes centres d'intérêt prioritaires :) Personellement le Chateau, Dotombori/Namba me paraissent être les indispensables.

L33nk

12 Mars 2018
09:50

Oui, ils sont sur ma liste "prioritaire" aussi. Merci pour le conseil, je vais voir si je peux étaler sur deux jours ou sélectionner les lieux

08 Mars 2018
19:05

Une journée n'a que 24 heures, et Osaka est une très grande ville.... Donc une journée n'est clairement pas suffisante à mon avis.

08 Mars 2018
21:51

Je pense que Furansu veut entrer dans le Guinness book des records ! C'est un peu comme les concours du plus gros mangeur de tarte ou de saucisses qui en une heure veut tout manger, en devient malade et finalement ne trouve pas ça très bon ! gdB

08 Mars 2018
21:59

Bien vu et tout a fait d'accord !

12 Mars 2018
09:53

Je ne me rends pas compte des distances entre les visites, et je voulais juste savoir si c'était possible, d'où mes questions. Je préfère les poser avant de tenter quoi que ce soit.
Encore une fois, j'aimerais faire le plus de choses tout en voulant que ce soit raisonnable. Si ça ne l'est pas, ou je partagerai en deux jours, ou je sélectionner que quelques lieux.

11 Mars 2018
18:34

Bonjour,

Je rejoins les autres quand ils disent que c'est trop chargé ha ha ha !
Pour vous aider à alléger votre programme, demandez-vous si il y a éventuellement des doublons avec d'autres visites dans votre itinéraires : est-ce que vous visitez des temples à d'autres endroits, => est-ce que le visite du Shi Tenno-Ji peut être enlevée de la liste?
Est-ce que vous allez voir le marché Nishiki à Kyoto ? Si oui, le marché Kuromon n'est peut-être pas indispensable?
Point de vue quartier shopping: Namba et America mura, est-ce que vous avez d'autres moment prévu dans le planning où vous faites les magasins? (note : vérifiez les heures d'ouvertures des magasins, vous pourriez vous retrouvez devant des portes fermées si vous y allez au matin).
Choisissez seulement deux ou trois endroits à visiter à votre aise, et au pire, si vous avez vraiment surestimé la durée des visites, vous avez une liste où piocher des activités à faire :-)

12 Mars 2018
09:55

@Petite Luciole
Merci pour tes conseils utiles!
Oui je reste 5-6 jours à Kyoto, et il est possible qu'il y ait des doublons avec Osaka du coup.
Conseils pertinents, merci beaucoup, ça va m'aider ;)

15 Mars 2018
16:26

Salut :)

Effectivement, c'est trop chargé !
Ca s'est plus crédible en une journée :
 Quartier Shinsekai (j'aimerais y déguster le burger)
 America Mura
 Temple Shi Tenno-ji
 Quartier Namba

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.