Visiter Inari avec des enfants ?

8 réponses

Bonjour,
Nous partons vendredi prochain pour 3 jours à Kyoto, 1 jour à Nara puis encore 1 jour à Kyoto avant de terminer le séjour par 2 jours à Osaka. Erreur dans la réservation d'hôtel car nous aurions bien aimé avoir 4 jours de suite à Kyoto puis aller à Nara et Osaka !!!
J'ai lu beaucoup vos articles et discussions à propos des visites à faire à Kyoto mais n'arrivent cependant pas à me trancher.
Nous voyagerons avec 3 enfants dont 2 grands qui suivront sans probleme le rythme mais le dernier du haut de ses 3 ans n'aura pas les mêmes ressources !
Inari m'intéresse beaucoup, mais est-ce faisable avec le petit bonhomme ?
Mille mercis d'avance pour vos conseils avisés.

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Maruko
18 Octobre 2015
19:13

C'est en pente car en montagne et il faut compter 2h de marche. .
Mais rien ne vous empêche de redescendre sans monter jusqu'au sommet.
Quoi qu'il en soit, c'est un endroit magique.
Bon voyage. ..

kaeru
18 Octobre 2015
21:55

Pour un petit de 3 ans je dirais que c'est impossible de faire la grande boucle. Mais ce n'est pas vraiment obligatoire de la faire. Il y a plusieurs parcours ou possibilité de s'arrêter à mi parcours et redescendre.
Ne pensez même pas à la poussette à cause des marches...

Maruko
18 Octobre 2015
21:57

Pas faux. .pour la poussette. ...

19 Octobre 2015
08:34

Il serait dommage de ne pas voir le lieu qui est assez magique, surtout que rien ne vous oblige a faire l'ascenscion jusqu'au sommet qui prends en effet 2h voir +.
En faite l'accumulation des Torii est la plus dense et la plus belle en debut de parcours. En y allant tout doucement et en portant un peu le petit vous pourrez profiter de la magie du lieu sans aller trop loin

19 Octobre 2015
18:36

Oui oui oui même sans faire la grande randonnée c est super sympa à voir , on l a fait en rentrant de nara, les pieds en compotes le soleil commençait à se coucher j'ai fini par m assoir sur les marches en attendant mon compagnon , j ai vu passé beaucoup d enfants de moins de 6 ans même

19 Octobre 2015
22:04

Après 10min de train, le site est devant la gare. Sans problème pour un p'tit gars de 3ans . Bon voyage. guy d b.

kaeru
20 Octobre 2015
18:40

Oui c'est pas loin de la gare mais un gosse de 3 ans ne peut pas passer 2 à 3 heures à monter et descendre des marches seul. Donc faut le prendre sur son dos, si tenté que les parents le supportent !

20 Octobre 2015
20:21

Mais y'a pas besoin d'y passer autant de temps! Meme sans enfants on avait pas envie de monter tout en haut et on est restés plutot au debut la ou les portes sont les plus denses ça suffit pour profiter de la magie des lieux

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.