Visas et limite des 90 jours ?

11 réponses

Bonjour et bravo pour ce site très utile. Je voudrais savoir si, après les 90 jours légaux passés au Japon, il était possible de partir dans un pays "voisin" et revenir. Si oui, au bout de combien de temps?
Merci de votre attention, cordialement, Teust.

Par Teust Publié le 23 juin 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,17/5 (6 votes)

GATTACA
23 juin 2013
22:17

C'est possible. Il n'y a pas de limite de temps. le temps d'un aller / retour en Corée suffit.
Cependant, attention. Les agents de l'immigration sont échaudés par cette pratique et peuvent te chercher des poux s'ils constatent que le délais entre la sortie du territoire et le retour est très court. La combine ayant été très vite adoptée par les fraudeurs.
Le mieux étant encore de faire ça au moins 1 mois avant la fin des 90 jours...

Réponse utile ?
3,38/5 (16 votes)
Teust
23 juin 2013
22:48

Merci d'avoir répondu aussi vite. Alors il faudrait rester 2 mois, partir et revenir c'est bien ça? Merci encore, Gattaca.

Réponse utile ?
3,14/5 (7 votes)
GATTACA
23 juin 2013
23:40

C'est à peu près ça. Car si tu restes 89 jours et que tu fais un aller / retour, ça va se voir gros comme une maison.
Maintenant, il me semble (à vérifier avec l'ambassade) qu'il est possible d'obtenir une extension exceptionnelle du visa. Le mieux et le plus sur et encore de se renseigner auprès de ceux qui savent vraiment : l'ambassade ou le consulat...

Réponse utile ?
4,25/5 (8 votes)
Teust
24 juin 2013
01:17

Ok ne t'inquiète pas je ne ferai pas le bourrin... Merci!

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
Bach-kun
24 juin 2013
04:56
L'extension, c'est pour porter la durée de séjour de 90 jours à 3 mois pour nous Français, ça n'a pas grand intérêt. C'est pour d'autres nationalités, qui peuvent porter la durée à 6 mois (le permis initial est toujours de 90 jours). Pour ce qui est de partir et revenir de suite, d'après les échos que j'ai eus (je ne l'ai jamais fait moi-même), ça passe en général facilement la première fois. Les fois suivantes, tu as intérêt à avoir de bons arguments (et dans tous les cas, à pas tomber sur un douanier mal luné).
Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
GATTACA
24 juin 2013
07:56

Sauf erreur de ma part, 90 jours ou 3 mois, c'est la même chose. A 2 jours près...
Sinon, d'accord sur la deuxième partie.

Réponse utile ?
4,14/5 (7 votes)
24 juin 2013
09:15

Autant être clair, ne comptez pas sur une extension de VISA au delà des 90 jours réglementaires.. il vous faudra une plus qu'excellente raison (et un compte en banque bien fourni) pour espérer vous voir accorder un rab.

Quand à la combine de partir dans un autre pays et de revenir, oui, ça peut marcher, mais attendez vous à subir un véritable interrogatoire.

Pour info, les suisses ont droit à 6 mois d'affilé.. veinards ^^

Réponse utile ?
4,17/5 (6 votes)
Bach-kun
24 juin 2013
10:19
"Sauf erreur de ma part, 90 jours ou 3 mois, c’est la même chose. A 2 jours près…" Bien pour ça que je dis que ça n'a pas grand intérêt pour nous. :)
Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
Bach-kun
24 juin 2013
10:24
P.S. : Les suisses n'ont pas "droit" à 6 mois. Ils ont le droit de faire la demande, c'est différent.
Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
Arnaud
24 juin 2013
14:06

Hello!

Pardonnez-moi si je me trompe, mais il me semble que pour aller a Japon, en qualité de simple touriste j'entends, le visa n'est pas nécessaire, et il permet de rester 3 mois maximum... Est-ce bien de ce type de voyage dont on parle??

Si oui, un simple passeport est suffisant, non?

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
mengsho
01 juillet 2013
11:51

90 jours ce n'est pas 3 mois.....j'avais un billet sur 3 mois, et à l'arrivée, bang, j'apprends que j'ai fait une confusion, je n'aurai un visa que de 90 jours. J'ai fait les démarches auprès des organismes compétents pour demander une prolongation de visa en fait de 6 heures....cela m' a été refusé....pour la bonne raison que je n'avais qu'à faire attention...et que je devais être contente car le Japon nous accordait un visa de 90 jours, ce qui n'était pas le cas de la Chine, de la Russie...etc....j'ai du avancer mon retour de 4 jours, et payer une pénalité....
Au bureau de l'émigration, ils m'ont cherché et trouvé le vol pour le retour....sympa!
Les japonais n'aiment pas du tout qu'on essaie de "bricoler" avec la loi, et c'est même irrespectueux pour leur pays.