Validité de la carte Suica sur lignes spécifiques ?

2 réponses

Bonjour, nous partons pour le Japon avec mon conjoint la semaine prochaine. Je viens de boucler notre itinéraire et je voudrais faire une estimation du montant à mettre sur nos cartes Suica mais je ne parviens pas à savoir si la carte est valable sur certaines lignes que nous allons emprunter, à savoir :
- Fujikyu Railway pour le lac Kawaguchi
- Astram Line à Hiroshima
- les différentes lignes d'Osaka : Osaka Loop Line et Osaka City Subway
Savez-vous si je pourrai passer ma carte sur ces trajets ou dois-je prévoir de prendre des tickets ?
Merci par avance.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

14 Mars 2016
01:24

Fujikyu, oui.
Astram Line, non. À Hiroshima, la Suica n'est utilisable que sur les lignes JR West. Et pas sur le ferry pour Miyajima non plus, qui est géré par une autre compagnie du groupe JR.
À Osaka, oui, la Suica est utilisable sur toutes les lignes.

Il n'y a pas vraiment besoin de tout mettre sur une carte IC dès le départ, on peut les recharger à plein d'endroits. En outre, je rappelle qu'on peut l'utiliser sans modération pour payer dans les combinis, les grands magasins type Aeon ou Loft, les commerces et restaurants dans les gares, etc.

BODET
14 Mars 2016
18:58

Nous avons pris des JRPass et ils seront actifs lorsque nous nous rendrons à Hiroshima et Miyajima.
Merci pour votre réponse !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.