Vaccinations pour le Japon ?

10 réponses

こんにちわ.
voila je prepare actuellement mon voyage au japon et je me suis posé la question sur les vaccins a prevoir ou a faire .
y a t il des vaccins a faire ou ce n'est pas neccessaire ?
ありがと

Question intéressante ?
4/5 (6 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

26 Juillet 2017
23:23

Qu'entends-tu par "des vaccins à faire ?" Légalement, non.

26 Juillet 2017
23:24

Aucun vaccin nécessaire pour se rendre sur l'archipel

cc
26 Juillet 2017
23:30

non.

27 Juillet 2017
01:27

Oui un vaccin contre l'émerveillement car vous allez en prendre plein les yeux !

27 Juillet 2017
19:21

A moins d'aller crapahuter dans le fin fond de la campagne (où il existe un risque faible de développer une encéphalite japonaise), tu n'as pas besoin de vaccins supplémentaires, selon les recommandations en vigueur.
Le vaccin contre l'hépatite B est cependant conseillé par l'Institut Pasteur si tu es susceptible d'avoir des comportements sexuels ou relatifs à la drogue à risques.
A part ça, tu peux partir l'esprit tranquille.

27 Juillet 2017
21:18

Non aucun. J'ai consulté un centre médical spécialisé dans le voyage au sein d'un hôpital universaire (j'ai des raisons perso d'être protégé), et il n'y a aucun risque particulier. On m'a fait le vaccin contre l'hépatite A. Je me suis fait vacciner contre les autres (sauf la C)....

27 Juillet 2017
22:26

Comme dit la Dame Hermine seul celui contre l'encéphalite japonaise est conseillée en cas de séjour prolongé en campagne pendant la saison des pluies. Mais j'ai eu l'occasion de rencontrer pas mal de français résidents qui ne se sont jamais fait vacciner et qui se portent très bien. :)

27 Juillet 2017
23:44

De façon plus générale, réfléchissez, se faire vacciner n'est pas banal. Bon voyage. gdB

cc
28 Juillet 2017
09:51

Oui mais dans le cas du Japon c'est inutile à moins d'aller dans la campagne profonde comme dit plus haut.

M-F
28 Juillet 2017
07:56

Consultez le site du consulat ou de l'ambassade de France au Japon https://kyoto.consulfrance.org

et très important, n'oubliez pas de vous inscrire sur Ariane https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html;jsess...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.