Vaccinations pour le Japon ?

10 réponses

こんにちわ.
voila je prepare actuellement mon voyage au japon et je me suis posé la question sur les vaccins a prevoir ou a faire .
y a t il des vaccins a faire ou ce n'est pas neccessaire ?
ありがと

Par samy69 Publié le 26 juillet 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,13/5 (8 votes)

Bach-kun
26 juillet 2017
23:23

Qu'entends-tu par "des vaccins à faire ?" Légalement, non.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
26 juillet 2017
23:24

Aucun vaccin nécessaire pour se rendre sur l'archipel

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
cc
26 juillet 2017
23:30

non.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
27 juillet 2017
01:27

Oui un vaccin contre l'émerveillement car vous allez en prendre plein les yeux !

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
27 juillet 2017
19:21

A moins d'aller crapahuter dans le fin fond de la campagne (où il existe un risque faible de développer une encéphalite japonaise), tu n'as pas besoin de vaccins supplémentaires, selon les recommandations en vigueur.
Le vaccin contre l'hépatite B est cependant conseillé par l'Institut Pasteur si tu es susceptible d'avoir des comportements sexuels ou relatifs à la drogue à risques.
A part ça, tu peux partir l'esprit tranquille.

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
27 juillet 2017
21:18

Non aucun. J'ai consulté un centre médical spécialisé dans le voyage au sein d'un hôpital universaire (j'ai des raisons perso d'être protégé), et il n'y a aucun risque particulier. On m'a fait le vaccin contre l'hépatite A. Je me suis fait vacciner contre les autres (sauf la C)....

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
27 juillet 2017
22:26

Comme dit la Dame Hermine seul celui contre l'encéphalite japonaise est conseillée en cas de séjour prolongé en campagne pendant la saison des pluies. Mais j'ai eu l'occasion de rencontrer pas mal de français résidents qui ne se sont jamais fait vacciner et qui se portent très bien. :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
27 juillet 2017
23:44

De façon plus générale, réfléchissez, se faire vacciner n'est pas banal. Bon voyage. gdB

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (5 votes)
cc
28 juillet 2017
09:51

Oui mais dans le cas du Japon c'est inutile à moins d'aller dans la campagne profonde comme dit plus haut.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
M-F
28 juillet 2017
07:56

Consultez le site du consulat ou de l'ambassade de France au Japon https://kyoto.consulfrance.org

et très important, n'oubliez pas de vous inscrire sur Ariane https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html;jses…