Vaccin encéphalite japonaise pour bébé ?

5 réponses

Bonjour,
Nous partons au mois de juillet trois semaine avec mon mari et ma fille de un an.
Nous voudrions faire une itineraire qui ressemblerai à Tokyo/ Kyoto / Osaka / Hiroshima.
Pensez vous qu'il faut être inquiet pour l'encéphalite japonaise ou pas? Est il nécessaire de faire vacciner le bébé?
Merci beaucoup pour votre aide.

Par Natachutte Publié le 03 Mai 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (5 votes)

kaeru
03 Mai 2016
18:46

C'est une question à poser à un médecin ! Sinon à ma connaissance quand on ne va pas à la campagne, on craint moins de l'attraper.

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
03 Mai 2016
18:58

Un nouveau-né de 3 semaines en été dans une des régions les plus étouffante du Japon...

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,75/5 (4 votes)
03 Mai 2016
19:01

Ne pas tenir compte de mon commentaire... La fatigue tout ça...

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
O
03 Mai 2016
20:16

Je vous recommande de le faire, surtout si planifiez la visite de temples avec beaucoup de végétation comme le Fushimi Inari.
Par contre ce n'est pas indispensable, juste au cas-où dans si par mauvaise chance. Mais consulter un médecin de toute façon.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
04 Mai 2016
00:18

Y'a pas 36 solutions faut aller voir un médecin. voir 2 pour avoir plus d'avis vu que c'est un bébé de 3 mois même si c'est en ville prendre aucun risque est la meilleure des solutions.