Trouver des pharmacies au Japon ?

8 réponses

Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment s'appelle en japonais une pharmacie et si on les trouve facilement à Tokyo et à Kyoto.
Merci.

Par Alessandro Publié le 18 janvier 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,92/5 (26 votes)

Mides
18 janvier 2023
21:03

Bonsoir,

extraction de données OSM pour visualisation et apparemment il semblerait qu'il y ait pas mal de pharmacies sur Tokyo.

http://u.osmfr.org/m/858683/

Bonne soirée.

Réponse utile ?
3,79/5 (33 votes)
Alessandro
20 janvier 2023
13:25

Merci.

Réponse utile ?
3,57/5 (7 votes)
18 janvier 2023
22:57

Voici un lien qui peut t'aider dans ta recherche (je pensais que le site Kanpai aurait évoqué le sujet mais non étonnamment): https://gogonihon.com/fr/blog/pharmacies-au-japon-medicaments-et-compag…

Réponse utile ?
3,76/5 (25 votes)
Alessandro
20 janvier 2023
13:25

Merci.

Réponse utile ?
3,38/5 (13 votes)
18 janvier 2023
23:09

Bonjour,

Les pharmacies se disent 薬局 (yakkyoku) en japonais et se trouvent en cherchant ce terme sur Google map ou en devantures. Un autre terme qu’on retrouve souvent en devanture est 処方せん (shohousen) qui veut dire ordonnance.

Les chaines telles que listées dans l’article indiqué par Jopa sont des parapharmacies qui proposent des médicaments sans ordonnance MAIS certains magasins ont aussi un coin pharmacie avec personnel diplômé qui peut aussi remplir votre prescription.

Donc tout dépend du contexte de votre besoin.

Sont elles faciles à trouver ? Avec Google maps ou équivalent, oui. En ville, le kanji pour le médicament 薬 aide à trouver facilement les parapharmacies mais les pharmacies ont tendance a être plus discrètes.

Réponse utile ?
4,05/5 (22 votes)
18 janvier 2023
23:15

Et pour être complet, le terme générique pour parapharmacie est ドラッグストア (drugstore). Ça peut aider pour la recherche et/ou si vous demandez votre chemin

Réponse utile ?
3,93/5 (15 votes)
Alessandro
20 janvier 2023
13:26

Merci.

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
Alessandro
20 janvier 2023
13:26

Merci.