Transport de Tennoji vers Okayama ?

1 réponse

Bonjour,
je compte aller visiter le japon fin mars avec un arrêt de quelques jours à Osaka. Sur cette période je comptais partir faire une visite d'une journée à Okayama depuis Tennoji où je serais hébergé.

Mon problème est que en voulant vérifier un parcours depuis la gare de Tennoji jusqu'à Okayama sur cette période le site hyperdia ne me trouve qu'un trajet à partir de 10h49 du matin (au lieu de 07h00 demandé). En revanche en demandant le même trajet sur l'application "navitime" là j'en trouve bien un à 07h01 et un autre à 7h23.

Du coup dois-je faire confiance au trajet de Navitime ou non ? Est-ce-que le site Hyperdia est bien à jour concernant les trajets au moi de Mars ?

Merci d'avance.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Bachstelze
23 Septembre 2019
19:17

Hyperdia n'aime pas quand on lui demande des trajets trop longtemps à l'avance. Les horaires des trains ne sont de toute façon pas fixés aussi longtemps à l'avance, donc les résultats de Navitime ne doivent absolument pas être pris pour argent comptant non plus.

Vous pouvez utiliser les résultats de Navitime (ou de Hyperdia en faisant une recherche pour une date proche) pour avoir une idée des temps de trajet, rien de plus. Pour avoir les horaires exacts, il faut faire une recherche quand ceux-ci seront fixés.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.