Trajet Narita - Shinjuku : quelle ligne prendre ?

8 réponses

Bonjour,

Concernant le trajet Narita-Shinjuku:

Est il plus avantageux de prendre la ligne Keisei (Skyliner) ou le Narita Express?

En effet, je ne comprend pas un point:
il me semble que le Skyliner est plus rapide et moins cher ( 2470 yens jusqu'à nippori+ prix du Yamanote Ueno-shinjuku - connaissez vous ce tarif? - ) que le Narita Express (3190 yens jusqu'à shinjuku)?

En revanche, le skyliner a une fréquence poins rapide et plus aléatoire.

Tarifs et horaires communiqués sur les sites des compagnies.
Pouvez vous m'éclairer?

Merci

Par caroline6485 Publié le 23 août 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,14/5 (7 votes)

Cyrielle
23 août 2015
09:34

bonjour

En fait si tu as le JR PASS je te conseille de prendre le narita express il est compris dedans.
Si pas de JR PASS tu peux prendre le skyliner.
Le narita express ne dessert pas toutes les gares il me semble qu'il fait uniquement la gare de Tokyo.

Réponse utile ?
3,86/5 (7 votes)
L33nk
23 août 2015
11:16

Bonjour bonjour,

Non non Cyrielle, le Narita express dessert bien shinjuku, il met environ 1h45 a rejoindre shinjuku depuis Narita :) Faut juste faire attentino a sa destination une ligne dessert shinjuku et l'autre non. Le Skyliner te laisse à Ueno ensuite tu dois prendre soit le metro soit la ligne circulaire de la yamanote pour rejoindre Shinjuku. Le trajet Ueno-Shinuku te coutera 200 yens. Apres c'est comme tu veux ! nous pour question de faciliter on avait pris le N'express parce que (on avait envie de voir a quoi il ressemblait et) tu t'assoie et tu attends tranquillement d'arriver, pas de correspondance avec les bagages. Voila à toi de faire ton choix !

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
Cyrielle
23 août 2015
11:55

Désolée pour l'erreur. En fait le skyliner met moins de temps que le narita a rejoindre shinjuku :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
23 août 2015
12:47

Non, il met environ 1 h 20, sauf ceux du matin qui font plus d'arrêts.

http://www.hyperdia.com/cgi/en/intervaltime.html?dep_node=NARITA%20AIRP…

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
L33nk
23 août 2015
14:34

@bach-kun : effectivement on l'avais pris le matin d'où les 1h45

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
23 août 2015
13:45

Oui, le Keisei Skyliner est moins cher et plus rapide, mais s'arrête à Nippori et Ueno uniquement.

A l'arrivée on avait peur de se sentir complètement paumés dans Tokyo (pas du tout en fait!), et on avait pas envie de galérer avec les valises, du coup on avait pris le N'ex jusqu'à Shinjuku où on logeait. C'était plus cher (quoique c'est pas non plus énorme comme différence - en plus comme dit plus haut si tu as déjà activé ton JR pass c'est compris), mais après 12h de vol, on a apprécié se poser dans le train 1h30 et arriver directement à Shinjuku!

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
23 août 2015
16:06

J'ai utilisé récemment le Narita express et franchement je ne suis pas déçue ! C'est facile et très cobfortable. Nous avons pris les billets au moment du retrait du jr pass. Le voyage masse vite car on peut voir l'arrière pays avant d'arriver à tokyo.

Donc si tu as le je pass, n'hésite pas !
Et après 12h de vol on est pas à 30 min près de l'arrivée crois moi.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
cheron
12 Mai 2023
11:05

Comment fait on pour réserver le narita express depuis la France?