Trajet Narita - Shinjuku : quelle ligne prendre ?

7 réponses

Bonjour,

Concernant le trajet Narita-Shinjuku:

Est il plus avantageux de prendre la ligne Keisei (Skyliner) ou le Narita Express?

En effet, je ne comprend pas un point:
il me semble que le Skyliner est plus rapide et moins cher ( 2470 yens jusqu'à nippori+ prix du Yamanote Ueno-shinjuku - connaissez vous ce tarif? - ) que le Narita Express (3190 yens jusqu'à shinjuku)?

En revanche, le skyliner a une fréquence poins rapide et plus aléatoire.

Tarifs et horaires communiqués sur les sites des compagnies.
Pouvez vous m'éclairer?

Merci

Question intéressante ?
4.5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Cyrielle
23 Août 2015
09:34

bonjour

En fait si tu as le JR PASS je te conseille de prendre le narita express il est compris dedans.
Si pas de JR PASS tu peux prendre le skyliner.
Le narita express ne dessert pas toutes les gares il me semble qu'il fait uniquement la gare de Tokyo.

L33nk
23 Août 2015
11:16

Bonjour bonjour,

Non non Cyrielle, le Narita express dessert bien shinjuku, il met environ 1h45 a rejoindre shinjuku depuis Narita :) Faut juste faire attentino a sa destination une ligne dessert shinjuku et l'autre non. Le Skyliner te laisse à Ueno ensuite tu dois prendre soit le metro soit la ligne circulaire de la yamanote pour rejoindre Shinjuku. Le trajet Ueno-Shinuku te coutera 200 yens. Apres c'est comme tu veux ! nous pour question de faciliter on avait pris le N'express parce que (on avait envie de voir a quoi il ressemblait et) tu t'assoie et tu attends tranquillement d'arriver, pas de correspondance avec les bagages. Voila à toi de faire ton choix !

Cyrielle
23 Août 2015
11:55

Désolée pour l'erreur. En fait le skyliner met moins de temps que le narita a rejoindre shinjuku :)

23 Août 2015
12:47

Non, il met environ 1 h 20, sauf ceux du matin qui font plus d'arrêts.

http://www.hyperdia.com/cgi/en/intervaltime.html?dep_node=NARITA%20AIRPO...

L33nk
23 Août 2015
14:34

@bach-kun : effectivement on l'avais pris le matin d'où les 1h45

23 Août 2015
13:45

Oui, le Keisei Skyliner est moins cher et plus rapide, mais s'arrête à Nippori et Ueno uniquement.

A l'arrivée on avait peur de se sentir complètement paumés dans Tokyo (pas du tout en fait!), et on avait pas envie de galérer avec les valises, du coup on avait pris le N'ex jusqu'à Shinjuku où on logeait. C'était plus cher (quoique c'est pas non plus énorme comme différence - en plus comme dit plus haut si tu as déjà activé ton JR pass c'est compris), mais après 12h de vol, on a apprécié se poser dans le train 1h30 et arriver directement à Shinjuku!

23 Août 2015
16:06

J'ai utilisé récemment le Narita express et franchement je ne suis pas déçue ! C'est facile et très cobfortable. Nous avons pris les billets au moment du retrait du jr pass. Le voyage masse vite car on peut voir l'arrière pays avant d'arriver à tokyo.

Donc si tu as le je pass, n'hésite pas !
Et après 12h de vol on est pas à 30 min près de l'arrivée crois moi.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.