Téléphoner depuis un iPhone 4G au Japon ?

5 réponses

J'ai acquis un i-phone pour pouvoir téléphoner plus facilement depuis le Japon, et ensuite on m'informe qu'ils ne sont pas compatibles, même avec la 4g...
Il suffirait d'acheter dès l'arrivée une puce ad hoc, soi-disant pas chère, et de la remplacer...
N'étant pas doué en la matière, je vous demande de me donner le plus d'infos possible sur les caractéristiques de ce produit, où l'obtenir, et si cela me permettra de me servir de l'appareil tout-à-fait comme ici ? Les numéros que j'ai stockés restent-ils consultables ?
Remerciements. Yves.

Question intéressante ?
4/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Elodie123
09 Mars 2015
20:25

Salut ! Je suis allée à Tokyo en octobre dernier & perso je n'ai pas eu de problème pour téléphoner avec mon téléphone qui est un Sony Xperia Z, j'ai juste pris l'option "monde" auprès de mon opérateur. Mais j'ai surtout loué un pocket wifi, petit boitier très sympa que tu peut te faire livrer direct à ton hôtel (loué via bento&co) qui te permet d'avoir le net = FB, skype, .... partout à tout moment (fonctionne très bien dans le train aussi). Mes amis avait d'autres téléphones (samsung) qui ont très bien fonctionnés aussi, autant en téléphonie qu'en SMS, MMS ou internet. En espérant t'avoir aidé ;)

Trynium
10 Mars 2015
01:17

Bonjour !
Effectivement tu peux téléphoner sans problème depuis l'étranger (en roaming), le mieux étant de demander à ton opérateur s'il propose une option «monde» ou «internationale». C'est sans doute la meilleure chose à faire pour un séjour de courte durée.
Pour un séjour de plus longue durée, ou bien si ton opérateur n'a pas d'option pour l'international (ce qui serait étonnant), tu peux effectivement louer une carte SIM. Tu pourras trouver ça à l'aéroport de Narita par exemple, ou dans certain magasins d'électronique dans les quartiers touristiques ou même la commander d'avance par Internet. Par contre, il faudra sans doute demander le code de dé-simlockage à ton opérateur pour pouvoir utiliser une carte SIM d'un autre opérateur.

10 Mars 2015
01:22

Les cartes SIM de location, c'est surtout utile pour Internet, pas pour téléphoner, car en effet pour téléphoner la SIM française est généralement suffisante.

reytan
10 Mars 2015
17:43

J'ai déjà loué des cartes sim au Japon et elles ne servent qu'à Internet, pour téléphoner, soit te servir de TA Sim (très cher) ou essayer d'acheter un téléphone Japonais
mais assez compliqué.
Moi, je te conseille de louer un pocket Wifi et de télécharger LINE qui est gratuit et très connu des Japonais, quii permet d'envoyer textos, photos vidéos et même de téléphoner avec des personnes qui auront aussi télécharger cet appli.
C'est très cool et très simple a utiliser.

Trynium
10 Mars 2015
22:39

Non non, on peut bien passer et recevoir des appels avec une carte sim en location
Ex. pour une sim pour iPhone => http://www.softbank-rental.jp/e/rental-plan-ib07.php

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.