Téléphone et forfait pour un séjour de deux ans au Japon ?

7 réponses

Bonjour à tous,

J'ai décidé de franchir le pas après avoir lu Kanpai un certain temps et de vous poser ma première question aujourd'hui, même si je ne serai au Japon qu'à partir de septembre pour y terminer mes études.

Mon smartphone est actuellement en train de me lâcher et il se pourrait que je doive en acheter un autre. Etant donné que je séjournerai durant deux ans là-bas, je vais nécessairement devoir me trouver un forfait, prépayé ou avec un abonnement. A ce sujet, je me demandais si opter pour un abonnement de deux ans (parfait pour moi) accompagné d'un téléphone se révélait être réellement intéressant. J'ai vu qu'il s'agissait d'une pratique courante mais j'ai du mal à trouver des prix précis. Ensuite, j'ai crû comprendre que la majorité des gens communiquaient via Internet. Je pense donc opter pour un forfait internet illimité, avec peut-être moins de crédit d'appel, ce qui a l'air d'exister. Quelqu'un pourrait-il me donner un ordre de grandeur ?

Tout autre info, notamment concernant les opérateurs, est la bienvenue!

Dans tous les cas, un grand merci!

Par Azumallow Publié le 03 Mai 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

tank
03 Mai 2015
03:09

Salut,

Il y a de fortes chances que tu ne puisses pas acceder aux forfaits qui te conviennent une fois sur place car tout simplement tu n'es pas Jp et tu n'as pas forcement le bon visa (et des fois, meme avec le bon visa, c'est dur).

Il y a par contre une solution, tu peux acheter des a présent, n'importe ou un smartphone, desimlocké, et quand tu arriveras au Japon, tu peux te rendre dans un "yodobashi" ou "BIC". Caché, peu connu, tu pourras trouver une carte Sim sans engagement. C'est une carte qui depend de l'operateur NTT Docomo.

Je paie genre 2000 yen par mois, pour de l'internet quasi illimité (7go de plafond, que je n'ai jms depassé, et pourtant j'utilise vraiment bcp internet).
Tu achetes la carte, tu t'enregistres sur leur site, tu inscris ton numéro de carte bleue et ils te preleveront sur ton compte bancaire Fr.

Si quelqu'un a mieux, n'hésitez pas.

T.

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
03 Mai 2015
15:44

Les yodobashi semblent être de grands magasins, à qui faut-il s'adresser pour acheter une carte sim sans engagement? dans une boutique NTT Docomo du coup?

Est-ce qu'avec mon actuel téléphone (un samsung galaxy note 1) à priori désimlocké, je peux espérer que cette méthode fonctionner ou faut-il que le boitier soit japonais?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
swyl
03 Mai 2015
17:36

Dans les yodo ou bic tu trouvera au même étage que les stand des operateur un coin avec les offre de carte sim.
A priori elles fonctionnent avec les boitier français Mai's on est jamais a l'abris d'une exception.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
03 Mai 2015
17:42

Okidoki merci pour cette précision :) je devrais être à Kyoto un an à partir d'octobre et cette histoire de téléphone et de forfait est une des questions que je trouve des plus compliquées dans le sens où: certains recommandent d'acheter un téléphone avec carte sim prépayé rechargeable quand d'autres affirment que ça ne se fait plus, les forfaits téléphoniques de minimum 2 ans etc :/

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 Mai 2015
04:17

Salut,
Pour mon cas je suis passé par Yamada Sim, tu peux trouver facilement leur site web avec Google.
J'avais déjà un bon téléphone donc je ne cherchais qu'une carte sim.

Ils passent par le réseau NTT Docomo et proposent des forfaits plutôt intéressants.
Pour 3000 yens j'ai vraiment internet illimité en 4G , SMS illimité même si c'est inutile et je paye 20 yens / minute d'appelle je crois.
Le seul inconvénient c'est que je ne peux pas vérifier mon âge avec l'application LINE du coup je ne peux pas ajouter des gens via leur ID mais il y a d'autres moyens.
Concernant le réseau en soirée c'est plutôt lent même en 4G si tu veux télécharger de gros fichier.

C'est l'un des forfaits les plus chers de leurs gammes.
Il y a pas mal d'autres options moins cher suivant tes besoins.

Je ne dis surtout pas que c'est la meilleure solution, juste celle que j'ai choisi.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
05 Mai 2015
08:11

En général pour ouvrir un compte chez les "grands" carriers (SoftBank, DoCoMo, au) il faut la gaijin card (renommée récemment Residence card, 在留カード). En restant deux ans, tu en auras une.
Dans ces contrats - de 2 ans en général - pour un abonnement avec "Internet illimité" (e.g. iPhone avec Cellular data, ...) il faut compter au moins 7000 yen par mois.

(Note: depuis ce mois-ci, pour les nouveaux contrats / téléphone, les carriers ont l'obligation de permettre le dé-SIM-lockage du téléphone).

Mais pourquoi payer autant...

Depuis quelques moi, les MVNO (Mobile Virtual Network Operator) se développent et on trouve facilement des packages équivalents (un peu moins rapides peut-être) pour moitié prix!
En outre l'inscription (ça dépend lesquels quand même) est moins rigoureuse (par Internet).

Par exemple, chez B-mobile
http://www.bmobile.ne.jp/
en disposant d'un iPhone SIM-free, on a un abonnement mensuel avec 7~8GB data, et téléphone (etc...) pour ~4000 yen.
Ils proposent aussi des solutions en pré-payé
http://www.bmobile.ne.jp/english/

Mais tout va très vite actuellement! Les MVNO poussent comme des champignons de printemps
http://prepaid-data-sim-card.wikia.com/wiki/Japan
http://ja.wikipedia.org/wiki/%E4%BB%AE%E6%83%B3%E7%A7%BB%E5%8B%95%E4%BD…

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
05 Mai 2015
21:29

Il me semblait aussi qu'au point de vue du visa, ce serait ok. Si les prix sont effectivement ceux-là, cela risque de coûter un pont... Tellement plus qu'ici! (Je suis à 15€ par mois...) J'avais un peu regardé sur les boutiques en ligne mais ces tarifs correspondaient à ceux d'un forfait accompagné d'un téléphone. Est-ce ceux-là おははさん ? Si jamais je m'orientais vers un des gros poissons, ce serait plus au ou DoCoMo, ayant eu des retours très mitigés sur SoftBank.
Mais, je me tournerai sûrement vers les alternatives. tant que la vitesse est décente pour internet et que le réseau couvre bien, cela ne me dérange pas du tout, surtout si je peux m'en sortir pour si peu. Merci pour vos réponses, Tank-さん, Frogie-さん et おははさん.