Tashirojima, l'île aux chats ?

4 réponses

Bonsoir à tous, j'ai un projet pour l'année prochaine lorsque je partirait faire mon premier voyage au japon et j'ai impérativement besoin de l'itinéraire de l'île aux chats. J'ai cherché sur les cartes, mais à moins que j'ai survolée son nom, je n'ait pas trouver l'endroit ou Tashirojima se situe.

Pouvez-vous m'aidez?

Merci, d'avance.

Par Ludivine Publié le 01 juillet 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

Bach-kun
01 juillet 2013
09:51
Elle se trouve au large d'Ishimonaki, dans la préf. de Miyagi (un peu au nord de Sendai). J'étais justement à Ishinomaki hier, mais pour le musée du manga. Pour y aller depuis Tokyo, Shinkansen jusqu'à Sendai puis train jusqu'à Ishinomaki, et ferry. Attention, la ligne Senseki qui faisait auparavant la liaison Sendai-Ishinomaki est coupée en deux depuis le 11-Mars, donc on ne peut plus faire le trajet directement. Il faut le faire en deux fois, par exemple Tohoku Main Line de Sendai à Kogota, puis Ishinomaki Line jusqu'à Ishinomaki. Attention aussi, il paraît que l'île a pris assez cher le 11-Mars. J'irai peut-être voir un de ces jours si j'ai le temps.
Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Gunter
01 juillet 2013
14:19

J'ai quasiment terminé mon programme de voyage pour ce mois d'août et justement j'ai programmer une journée sur cette ile en partant de Sendai.

Donnes-moi un mail et je t'envoi ce que j'ai préparé.

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
Ludivine
01 juillet 2013
18:59

Merci Bach-kun ;) En effet, Tashirojima était sur le trajet de la fameuse vague mais heureusement les 73 habitants de l'île ainsi que les chats s'en sont sortis indemne. Sauf que le port à était rasé il me semble ... Mais on peut toujours nous y rendre donc sa va :)

Gunter : Je vais pas donner mon e-mail sur le site, une fois je l'ait fait sur un site et j'ai eu des mails de toutes sortes ;)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Michoko
07 juillet 2013
16:53

C'est une ile de la ville de Ishinomaki :
https://maps.google.fr/maps?q=ishinomaki&hl=fr&ie=UTF8&ll=3…