Takayama ou Shirakawa ?

3 réponses

Bonjour,

Partant au japon fin mars / début avril, je me demande quelle destination est la plus intéressante:
Takayama ou Shirakawa ? On ne pourra malheureusement pas faire les deux.
Petite info:
Nous serons équipés d'un japan rail pass, nous partirons d'Ogaki et notre destination après cet arret sera Kanazawa.

Des avis ?

Merci à tous

Par alacharge Publié le 12 janvier 2019
Question intéressante ?
3/5 (2 votes)

Raphaël Bouvard
12 janvier 2019
14:37

Bonjour, quand vous parlez de Shirakawa vous parlez de Shirakawa-go ?
Je pense avoir préfère Takayama entre les deux, mais des villes moins touristiques et peut être plus typiques comme Hida-Furukawa, Gujo hachiman ou encore Minō valent plus le détour.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Buon
14 janvier 2019
11:31

Bonjour,
Pour aller à shirakawa-go', si vous avez le tps est de dormir dans un Ryokan à Takayama.je vous conseille le Tanabe Ryokan puis prendre le bus pour kirakawago.
Au mois de mai, il y a bcp de Glycines. C est très joli.
J'ai adoré Karakawa-go.
Bon voyage.

Réponse utile ?
4/5 (7 votes)
08 février 2019
10:43

je ne peux qu'approuver pour le Tanabe, j'y ai passer 3 nuits et c'est clairement magique.

après on peut aisément faire Shirakawa-go depuis Takayama, il y des bus toutes heures et on ne met que 50 minutes... ma femme et moi-même sommes parti tôt le matin ( bus à 07:50, 08:20, 08:50 et 09:50 ) et nous somme revenu de Shirakawa-go en début d'aprem.