Sports nautiques au Japon ?

6 réponses

Bonjour à tous !

Je me permet de créer une question car j'ai eu beau chercher sur Google, impossible de trouver une solution !

Je vais partir 3 semaines au Japon (du 5 août 2015 au 26 août). Peu importe la ville, je peux me déplacer dans tout le Japon, je recherche :

- Où louer un catamaran ou monocoque pour faire de la navigation de plaisance.

- Où louer Un Jet Ski.

- Où faire du rafting et du canyoning.

J'aimerais aussi savoir s'il faut un permis bateau. J'en ai un mais je ne connais pas les modalités pour le faire valider là bas.

Je vous remercie par avance et je m'excuse pour toutes ces questions. Je vous souhaite une excellente journée !

Cordialement,

Isocrate.

Par Isocrate Publié le 24 juillet 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,25/5 (4 votes)

david
25 juillet 2015
17:36

Je suis allé faire 2 fois du canyoning près de Nara. Il y a plusieurs niveau, mais il faut avoir fait le premier pour pouvoir s'inscrire au 2eme niveau.
A la fin de la journée, vous allez tous dans un Onsen (bain thermal) avec une vue sur le lac. Voici le lien :

http://www.wild-wind.org/canyoning/nara.html

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
25 juillet 2015
21:16

Vous avez déjà essayé ... la natation ? (lol ) A Kamakura, bon endroit spot planche. (sud ouest de Tokyo) Vous ne serez pas le seul. En descendant de la gare, une fois sur la jetée, poursuivez vers la droite pendant 600m, il y a type qui loue des planches depuis une petite camionnette blanche stationnée côté océan.
Depuis Tokyo, une heure de JR. A Kamakura n' hésitez pas à aller voir le Daibutsu au temple Kotoku-in. Si possible, avant le grand bain...
g de bonneville

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
MF
27 juillet 2015
13:28

Pour louerun bateau, il faut faire partie du club. Tout ce qui a un moteur il faut un permis, meme pour le jet ski (trop d'accidents). Le permis bateau français n'est pas reconnu au Japon, sauf si vous arrivez avec votre propre bateau au Japon.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
27 juillet 2015
17:02

Wow merci pour toutes vos réponses ! Donc à moins de passer le permis bateau là bas aucun moyen de conduire moi-même un jet-ski ou un catamaran...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
30 août 2015
11:57

Bonjour MF, avez-vous navigué au Japon avec votre propre bateau ? je suis à la recherche de récits et d’information sur le sujet.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
M-F
31 août 2015
09:09

Bonjour,
Oui, nous avons notre propre petit yacht et nous naviguons dans la baie d'Osaka jusqu'à l'ile de Awaji etc.