Sports nautiques au Japon ?

6 réponses

Bonjour à tous !

Je me permet de créer une question car j'ai eu beau chercher sur Google, impossible de trouver une solution !

Je vais partir 3 semaines au Japon (du 5 août 2015 au 26 août). Peu importe la ville, je peux me déplacer dans tout le Japon, je recherche :

- Où louer un catamaran ou monocoque pour faire de la navigation de plaisance.

- Où louer Un Jet Ski.

- Où faire du rafting et du canyoning.

J'aimerais aussi savoir s'il faut un permis bateau. J'en ai un mais je ne connais pas les modalités pour le faire valider là bas.

Je vous remercie par avance et je m'excuse pour toutes ces questions. Je vous souhaite une excellente journée !

Cordialement,

Isocrate.

Question intéressante ?
4.5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

david
25 Juillet 2015
17:36

Je suis allé faire 2 fois du canyoning près de Nara. Il y a plusieurs niveau, mais il faut avoir fait le premier pour pouvoir s'inscrire au 2eme niveau.
A la fin de la journée, vous allez tous dans un Onsen (bain thermal) avec une vue sur le lac. Voici le lien :

http://www.wild-wind.org/canyoning/nara.html

25 Juillet 2015
21:16

Vous avez déjà essayé ... la natation ? (lol ) A Kamakura, bon endroit spot planche. (sud ouest de Tokyo) Vous ne serez pas le seul. En descendant de la gare, une fois sur la jetée, poursuivez vers la droite pendant 600m, il y a type qui loue des planches depuis une petite camionnette blanche stationnée côté océan.
Depuis Tokyo, une heure de JR. A Kamakura n' hésitez pas à aller voir le Daibutsu au temple Kotoku-in. Si possible, avant le grand bain...
g de bonneville

27 Juillet 2015
13:28

Pour louerun bateau, il faut faire partie du club. Tout ce qui a un moteur il faut un permis, meme pour le jet ski (trop d'accidents). Le permis bateau français n'est pas reconnu au Japon, sauf si vous arrivez avec votre propre bateau au Japon.

27 Juillet 2015
17:02

Wow merci pour toutes vos réponses ! Donc à moins de passer le permis bateau là bas aucun moyen de conduire moi-même un jet-ski ou un catamaran...

30 Août 2015
11:57

Bonjour MF, avez-vous navigué au Japon avec votre propre bateau ? je suis à la recherche de récits et d’information sur le sujet.

M-F
31 Août 2015
09:09

Bonjour,
Oui, nous avons notre propre petit yacht et nous naviguons dans la baie d'Osaka jusqu'à l'ile de Awaji etc.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.