Souvenir d'Août 1936 : accueil de la paroisse d'Amanohashidate ?

6 réponses

Mon PERE CHARMEL NORBERT Marin sur le Croiseur LAMOTTE-PICQUET avec un détachement de celui-ci sont venus rendre visite au pretre de la paroisse de AMANOHASHIDATE et excursionné . Je recherche un lien , car mon Pére m'a laisse un album de photos de la période du19 Juin 1936 au 31 juillet 1936 et du 31 Mars au 15 Avril1937 .Le croiseur LAMOTTE-PCQUET faisait partie des Forces Navales Française Extreme-Orient ( F.N.E.O.) .Peut-etre existe-t-il encore une communauté catholique qui pourrait rechercher dans leurs archives ?Je posséde une photo du détachement de l'Equipage decant l'Eglise et le Pretre à la date du 28 Aout 1936 . A l'avance je VOUS REMERCIE .Cordialement . CHARMEL Bruno /

Par CHARMEL Publié le 26 avril 2017
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

jp
27 avril 2017
21:56

Bonsoir, en 2016 du 25 mai au 29 j'étais à Amanohashidate et nous logions dans un riokan à Miyazu qui est très proche .
Le 26 nous avons visité cette petite ville de Miyazu et entre autres une église catholique ,la plus ancienne du Japon .
Cette église est en "activités" régulièrement ,nous avons pu visiter l’intérieur et parler avec la personne qui "détiens les clefs et surveille".
L'architecture du bâtiment est très sobre, revêtu d'un crépis gris, a gauche du portail d'entrée il y a une statue de la Vierge Marie, voila ce que je peux vous dire, il s'agit peut-être de l'église qui apparaît sur votre photo ! Via internet vous pourriez avoir un contact avec les personnes qui ont la
charge de cette église .Bonne chance

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
CHARMEL Bruno
28 avril 2017
15:50

Merci ,je vais voir vers lUniversté Catholique de TOKYO

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Bruno CHARMEL
27 juin 2020
11:05

Bonjour ,
pouvez-Vous me donnez le mail de l'Université Catholique de TOKYO .Je m'excuse du retard de ma demande c'est aujourd'hui samedi 27 juin 2020 que je viens de prendre connaissance de Votre message .
Merci , Cordiale Salutations .

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
28 avril 2017
07:38

Bonjour
Essayez de contacter Sophia Université à Tôkyô: la fac est catholique (jésuite), et pourra très probablement vous aider. Elle a un site Internet, dont une parie est en anglais.
Bon courage dans vos recherches.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
CHARMEL Bruno
28 avril 2017
15:53

MERCI ,je contacte l'UNIVERSITE CATHOLIQUE DE TOKYO

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
02 juillet 2020
07:57

Bonjour
Les coordonnées de Sophia University :
https://www.sophia.ac.jp/eng/index.html
Celles de leur service relations publiques :
sophiapr-co@sophia.ac.jp
A noter : Sophia (Jôchi daigaku en japonais) a une bibliothèque impressionnante, réservée aux élèves, et une 2nde bibliothèque spécialisée en théologie réservée aux chercheurs.
J'espère que cela pourra vous aider ; tenez-moi au courant ! Cordialement,