Souvenir d'Août 1936 : accueil de la paroisse d'Amanohashidate ?

4 réponses

Mon PERE CHARMEL NORBERT Marin sur le Croiseur LAMOTTE-PICQUET avec un détachement de celui-ci sont venus rendre visite au pretre de la paroisse de AMANOHASHIDATE et excursionné . Je recherche un lien , car mon Pére m'a laisse un album de photos de la période du19 Juin 1936 au 31 juillet 1936 et du 31 Mars au 15 Avril1937 .Le croiseur LAMOTTE-PCQUET faisait partie des Forces Navales Française Extreme-Orient ( F.N.E.O.) .Peut-etre existe-t-il encore une communauté catholique qui pourrait rechercher dans leurs archives ?Je posséde une photo du détachement de l'Equipage decant l'Eglise et le Pretre à la date du 28 Aout 1936 . A l'avance je VOUS REMERCIE .Cordialement . CHARMEL Bruno /

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

27 Avril 2017
21:56

Bonsoir, en 2016 du 25 mai au 29 j'étais à Amanohashidate et nous logions dans un riokan à Miyazu qui est très proche .
Le 26 nous avons visité cette petite ville de Miyazu et entre autres une église catholique ,la plus ancienne du Japon .
Cette église est en "activités" régulièrement ,nous avons pu visiter l’intérieur et parler avec la personne qui "détiens les clefs et surveille".
L'architecture du bâtiment est très sobre, revêtu d'un crépis gris, a gauche du portail d'entrée il y a une statue de la Vierge Marie, voila ce que je peux vous dire, il s'agit peut-être de l'église qui apparaît sur votre photo ! Via internet vous pourriez avoir un contact avec les personnes qui ont la
charge de cette église .Bonne chance

CHARMEL Bruno
28 Avril 2017
15:50

Merci ,je vais voir vers lUniversté Catholique de TOKYO

28 Avril 2017
07:38

Bonjour
Essayez de contacter Sophia Université à Tôkyô: la fac est catholique (jésuite), et pourra très probablement vous aider. Elle a un site Internet, dont une parie est en anglais.
Bon courage dans vos recherches.

CHARMEL Bruno
28 Avril 2017
15:53

MERCI ,je contacte l'UNIVERSITE CATHOLIQUE DE TOKYO

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.