Shopping traditionnel japonais à prix correct ?

2 réponses

Bonjour nous allons partir 4 jours à Kyoto puis 4 jours à Tokyo en avril et je souhaiterai acheter des couteaux de cuisines,
des pinceaux et du papier pour la calligraphie
et des kimonos en coton ou en soie ( le prix sera le nerf de la guerre! ) pour mes enfants et petits enfants.
Quelqu'un pourrait- il me dire où il est préférable d'acheter ces différents articles à un prix correct et dans quel magasins (et s'ils parlent anglais !) . Comme le voyage est court je ne veux pas perdre trop de temps à chercher.
Merci d'avance
C.K

Par kohler Publié le 02 mars 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (3 votes)

02 mars 2015
23:25

À Kyôto, il y a une belle boutique de couteaux dans Nishiki market, du côté gauche en marchant en direction de la Kamogawa. Les prix sont en revanche assez élevés. Pour les kimono et yukata, visitez le magasin "Chicago" spécialisé dans les articles neufs ou de belles occasions. Il est situé sur Teramachi, à proximité du marché Nishiki.
Bon séjour !

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
03 mars 2015
01:56

Bonjour ! du coup il faut prévoir un budget car tout ce qui est artisanat est cher (on ne parle pas d'objets fabriqués en grandes séries dans des usines chinoises là, il faut mettre le prix pour payer un artisan).
A compter une centaine d'euro pour un kimono de seconde main. Je ne connais pas assez Kyoto mais il doit surement y avoir des boutiques d'occasion. Pour les couteaux et les pinceaux c'est pareil (même s'il n'y pas de boutique d'occasion pour ça)

Pour parler anglais, il ne faut pas y compter. Mais ça peut bredouiller anglais et se faire comprendre car Kyoto est vraiment pleine de touristes tout le temps donc les commerçant doivent avoir l'habitude...