Shigeru Mizuki Road à Sakaiminato ?

2 réponses

Bonjour bonjour!

Tout d'abord, bravo et merci pour ce super site très complet et très agréable dans sa navigation.

Cet été, je pars avec mon compagnon pour un voyage de trois semaines au Japon.

Nous sommes en pleine organisation et planning, et moi qui suis une grande fan de l'art traditionnel japonais, je me passionne pour les Yokai. En me renseignant, j'ai découvert qu'il y avait, sur l'avenue principale de Sakaiminato, plus de 120 statues à l'effigie des yokais de Shigeru Mizuki. Est-ce une ville accessible facilement? Je sais qu'il y a un musée au bout de la promenade, également! voici son site, mais tout est en japonais. Il y a certainement un indice sur comment y accéder facilement (depuis quelle ville..) http://mizuki.sakaiminato.net/

Enfin, sinon, si vous avez d'autres idées sur les légendes et autres monstres/yokai japonais à voir, je suis preneuse! (en dehors du musée Ghibli, qui est déjà dans nos réservations... ;)

Merci encore!

je me réjouis de vous lire!

Marjolaine

Par Marjolaine Publié le 16 février 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (2 votes)

Bach-kun
16 février 2015
03:47

"Est-ce une ville accessible facilement?"

Oui, y a qu'à regarder sur Google Maps, et on voit qu'il y a un aéroport et plusieurs gares. Après, selon les autres endroits où vous comptez aller, ça prendra plus ou moins de temps et/ou d'argent.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (3 votes)
Bach-kun
16 février 2015
04:07

Bon allez, je suis de bonne humeur donc j'en dis un peu plus.

Depuis Tokyo, comme souvent quand on doit choisir entre le train et l'avion, le meilleur moyen dépend si vous aurez des JR Pass ou pas. Si oui, vous pouvez évidemment prendre les trains de jour (voir Hyperdia), et il y a aussi le train de nuit Sunrise Izumo qui va jusqu'à la gare de Yonago. Attention cependant, pour que le Sunrise Izumo soit entièrement couvert par le JR Pass, il faut utiliser les compartiments "nobi nobi", sortes de "box" avec de la moquette où s'allonger (donc prévoir les sacs de couchage !). Pout utiliser les "chambres", il faut payer un supplément.

https://www.jr-odekake.net/train/sunriseseto_izumo/accommo.html

Si pas de JR Pass, prendre un vol ANA depuis Tokyo-Haneda vers Yonago (10800 yens en principe).

http://www.ana.co.jp/wws/fr/f/local/promotion/experience_jp/

Depuis la région d'Osaka, il y a toujours le train, et sinon des vols depuis l'aéroport de Kobe vers Yonago par Skymark, un peu moins chers que le train si pas de JR Pass.