S'arrêter à Hakone en novembre ?

3 réponses

Bonjour à tous.

Voilà, je pars deux semaines au Japon début novembre. J'ai planifié un circuit classique Tokyo-Kyoto-Osaka-Nara puisque c'est une première fois.
Je pensais me payer le luxe d'un ryokan avec vue sur le Mt Fuji à Hakone mais j'ai appris que l'ascension de ce dernier était déconseillée à cette période de l'année... Alors entre ça et la météo incertaine, je me demande donc si ça vaut bien le coup de s'arrêter à Hakone? D'autant que j'imagine que les ryokan y sont plus chers qu'ailleurs?

Qu'en pensez-vous?

Arigato gosaimasu!

Par Oeildenuit Publié le 29 juillet 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (6 votes)

01 août 2016
06:09

Bonjour Oeildenuit,

L'ascension du mont Fuji ne se fait de toute façon pas d'Hakoné, mais de la 5e station, que l'on rejoint en prenant le train à la gare de Kawaguchiko. Effectivement, l'ascension sans guide n'est possible qu'en juillet-août. Par conséquent, si tu voulais absolument grimper au sommet du Fuji, ce n'est pas possible.
En revanche si tu es tout de même intéressé par sa contemplation, tu peux aller passer une journée à Kawaguchiko et passer une nuit dans un ryokan par la même occasion (c'est moins cher, moins touristique et on voit mieux le mont Fuji qu'à Hakoné), tiens tu peux regarder les photos dans cet article (qui conseille aussi un hôtel pas cher pour vivre l'expérience ryokan) : https://hellotokyo.fr/2016/04/09/viree-romantique-le-mont-fuji-au-lac-k….
Si tu voulais absolument grimper sur le Fuji sans forcément le contempler, tu peux toujours faire la randonnée au pied du Fuji : http://voyapon.com/fr/mont-fuji-la-piste-yoshida/
Voilà, j'espère t'avoir aidé, sinon n'hésite pas !
A.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
02 août 2016
10:34

Merci Travelista, article/blog super intéressant! J'ai donc changé mon fusil d'épaule et trouvé un ryokan à Kawaguchiko. Ce n'est pas celui de l'article, mais j'espère n'en pas être déçue.
Merci encore!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 août 2016
03:27

Avec plaisir Oeildenuit !
Bon voyage !