S'arrêter à Hakone en novembre ?

3 réponses

Bonjour à tous.

Voilà, je pars deux semaines au Japon début novembre. J'ai planifié un circuit classique Tokyo-Kyoto-Osaka-Nara puisque c'est une première fois.
Je pensais me payer le luxe d'un ryokan avec vue sur le Mt Fuji à Hakone mais j'ai appris que l'ascension de ce dernier était déconseillée à cette période de l'année... Alors entre ça et la météo incertaine, je me demande donc si ça vaut bien le coup de s'arrêter à Hakone? D'autant que j'imagine que les ryokan y sont plus chers qu'ailleurs?

Qu'en pensez-vous?

Arigato gosaimasu!

Question intéressante ?
4.2/5 (5 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

01 Août 2016
06:09

Bonjour Oeildenuit,

L'ascension du mont Fuji ne se fait de toute façon pas d'Hakoné, mais de la 5e station, que l'on rejoint en prenant le train à la gare de Kawaguchiko. Effectivement, l'ascension sans guide n'est possible qu'en juillet-août. Par conséquent, si tu voulais absolument grimper au sommet du Fuji, ce n'est pas possible.
En revanche si tu es tout de même intéressé par sa contemplation, tu peux aller passer une journée à Kawaguchiko et passer une nuit dans un ryokan par la même occasion (c'est moins cher, moins touristique et on voit mieux le mont Fuji qu'à Hakoné), tiens tu peux regarder les photos dans cet article (qui conseille aussi un hôtel pas cher pour vivre l'expérience ryokan) : https://hellotokyo.fr/2016/04/09/viree-romantique-le-mont-fuji-au-lac-ka....
Si tu voulais absolument grimper sur le Fuji sans forcément le contempler, tu peux toujours faire la randonnée au pied du Fuji : http://voyapon.com/fr/mont-fuji-la-piste-yoshida/
Voilà, j'espère t'avoir aidé, sinon n'hésite pas !
A.

02 Août 2016
10:34

Merci Travelista, article/blog super intéressant! J'ai donc changé mon fusil d'épaule et trouvé un ryokan à Kawaguchiko. Ce n'est pas celui de l'article, mais j'espère n'en pas être déçue.
Merci encore!

03 Août 2016
03:27

Avec plaisir Oeildenuit !
Bon voyage !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.