Sakurajima ou sentier d'Ebino kogen ?

2 réponses

Bonjour,

Ca y est, nous partons dans 10 jours. Nous commencerons notre voyage en restant 1 semaine sur Kyushu. Arrivant le mardi 13 à Kagoshima, j'avais prévu de faire le sentier d'Ebino Kogen le lendemain avant de partir pour 2 jours à Yakushima. Mais voilà, en consultant différents sites concernant le parc de Kirishima, il me semble qu'il n'est pas évident de s'y rendre pour la journée et revenir à Kagoshima le soir: beaucoup de stress en perspective. Donc après avoir lu un article sur Sakurajima sur Kanpai je me suis demandé s'il ne valait pas mieux faire cette visite plutôt que la marche dans le parc. Que me conseillez-vous, sachant que c'est sans doute la seule et unique fois que nous irons à Kagoshima?
Merci pour vos conseils que j'apprécie beaucoup.

Question intéressante ?
3/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

libellule
04 Mars 2018
21:44

Bonsoir,
Sans hésiter , faire l' excursion de 3H sur le Sakurajima. J' y ai été 5 fois, toujours avec le même bonheur. Une fois il était en éruption et nous étions couverts de poussière volcanique. Les voitures glissaient comme sur de la neige.
Au retour ne pas manquer d'aller dans un onsen près de l' embarcadère.
Prendre à Kagoshima le bus touristique qui vous arrête dans plusieurs endroits, y compris le belvédère qui surplombe la ville et le volcan : superbe.

verojapon
05 Mars 2018
06:38

Desolee d etre l oiseau de mauvais augure.
mais la semaine derniere les volcans de la zone sont entres en eruption je vous conseille donc avant de decider votre excursion d aller au bureau du tourisme local pour savoir si les chemin sont ouverts ou non et s il y a des risques d emanation de gaz.
Apres c est a vos risques et periles.

bon voyage quand meme !
vero

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.