Sakurajima ou sentier d'Ebino kogen ?

2 réponses

Bonjour,

Ca y est, nous partons dans 10 jours. Nous commencerons notre voyage en restant 1 semaine sur Kyushu. Arrivant le mardi 13 à Kagoshima, j'avais prévu de faire le sentier d'Ebino Kogen le lendemain avant de partir pour 2 jours à Yakushima. Mais voilà, en consultant différents sites concernant le parc de Kirishima, il me semble qu'il n'est pas évident de s'y rendre pour la journée et revenir à Kagoshima le soir: beaucoup de stress en perspective. Donc après avoir lu un article sur Sakurajima sur Kanpai je me suis demandé s'il ne valait pas mieux faire cette visite plutôt que la marche dans le parc. Que me conseillez-vous, sachant que c'est sans doute la seule et unique fois que nous irons à Kagoshima?
Merci pour vos conseils que j'apprécie beaucoup.

Par Maryelle Publié le 03 mars 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

libellule
04 mars 2018
21:44

Bonsoir,
Sans hésiter , faire l' excursion de 3H sur le Sakurajima. J' y ai été 5 fois, toujours avec le même bonheur. Une fois il était en éruption et nous étions couverts de poussière volcanique. Les voitures glissaient comme sur de la neige.
Au retour ne pas manquer d'aller dans un onsen près de l' embarcadère.
Prendre à Kagoshima le bus touristique qui vous arrête dans plusieurs endroits, y compris le belvédère qui surplombe la ville et le volcan : superbe.

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
verojapon
05 mars 2018
06:38

Desolee d etre l oiseau de mauvais augure.
mais la semaine derniere les volcans de la zone sont entres en eruption je vous conseille donc avant de decider votre excursion d aller au bureau du tourisme local pour savoir si les chemin sont ouverts ou non et s il y a des risques d emanation de gaz.
Apres c est a vos risques et periles.

bon voyage quand meme !
vero