Ryokan avec onsen sur l'île de Miyajima ?

11 réponses

Bonjour à tous,

Je pars pour 15 jours au Japon début avril.

J'aimerai réserver un Ryokan avec, si possible, une source thermale naturelle, sur l'Ile de Miyajima.

Auriez vous des conseils à me donner ? de bonnes adresses que vous connaîtriez ou un bon site pour trouver de bonnes adresses ?

Merci d'avance à tous pour votre aide :)

Par mattzbcn Publié le 07 novembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (4 votes)

07 novembre 2015
09:13

Bonjour,

Lors de notre séjour en 2013, nous sommes allé au Benten No Yado Itsukushima. Ce Ryokan propose des chambres classiques ainsi que des chambres traditionnelles de bonnes qualités. Il possède également son onsen. Nous avions également le diner inclus. Nous avons mangé dans un petit salon privatif, où les plats arrivaient les uns après les autres et étaient vraiment excellents (poissons, sashimi, petits légumes...). L'un de nos meilleurs repas du séjour.
Je n'ai plus le prix en tête mais cela est assez cher, les chambres ayant vue sur le front de mer étant forcément plus cher. Mais pourquoi payer plus pour avoir une vue sur le front de mer alors que l'on y est en moins de 5 mn ? Autant profiter du coucher de soleil directement depuis la plage ! Nous avons donc choisi la vue sur forêt. Et en effet, à part quelques arbres, on n'a pas vu grand chose ! En même temps, la nuit tombe vite.

N'ayant pas testé d'autres Ryokan sur Miyajima, je ne sais pas s'il est mieux ou moins bien que les autres de l'île mais à part la vue, nous en gardons un très bon souvenir

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
07 novembre 2015
18:58

Bonjour

Nous avons passé 1 nuit en septembre à Miyajima au Ryokan IWASO que je recommande. Certes le prix est élevé mais les prestations sont à la hauteur avec repas du soir servi dans la chambre, le personnel est au petit soin, choix du petit déjeuner traditionnel ou international, Onsen, au calme et futon pour dormir.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Badoual
07 novembre 2015
19:01

Bonsoir,

Nous avons passé un agréable moment au Ryokan Iwaso que nous recommandons également les yeux fermés!
Les chambres sont magnifiques et l'accueil est au top!

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
07 novembre 2015
20:35

L'Iwaso est super !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 novembre 2015
20:40

Merci à tous pour vos réponses :)

Malheureusement l'Iwaso est complet pour ma date pour le mois d'avril 2016... (déjà!)

@agepoyo, merci pour le conseil ! par contre je ne trouve pas le contact pour le Benten No Yado Itsukushima... auriez vous une adresse mail?

Est-ce que l'un d'entre vous à tester : Kurayado Iroha ?

Merci à tous !

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
08 novembre 2015
08:42

Je ne retrouve malheureusement pas leur e-mail. Ce qui est étonnant, c'est que je n'arrive pas à me connecter à leur site http://www.bentennoyado.com/english/index.html.
Voici un lien qui présente l'établissement : http://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com/hotels/23/japon/mi…

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
09 novembre 2015
09:38

Pour ma part je recommande le Ryoso Kawaguchi, il y a deux bains privatifs pour 2 ou 4 personnes.
http://www.ryoso-kawaguchi.jp/
L'accueil est vraiment top, on se sent à la maison, et c'est vraiment pas cher pour Miyajima (~ 7000¥ /personne /nuit).

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
13 novembre 2015
10:54

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos conseils, j'ai finalement réussi à réserver dans le Ryoso Kawaguchi comme conseillé par Lokki!

Hâte d'y être :)

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
Florence Exper…
10 décembre 2015
19:01

Bonjour,

J'ai séjourné une nuit au Kurayado Iroha en automne 2014. Ce ryokan est superbe notamment le onsen.

Tu peux lire ma review sur mon blog : http://www.experiencesluxe.com/japon-chic-et-tradi-au-ryokan-kurayado-i…

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à m'envoyer un email ou un message fb.

A bientot
Florence

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
02 janvier 2016
19:25

Prendre un Ryokan a Miyajima semble un peu chère. Dans le cadre de mon voyage je voulais essayer une nuit dans un Ryokan, et on pensait le faire pendant notre déplacement Miyajima/Hiroshima. Un Ryokan a Hiroshima serait moins chère? Je suis intéressé a essayé un onsen, mais je suis le seul dans mon groupe a avoir cette intérêt, donc je ne veux pas les obliger a payer chère pour quelque chose qui m'intéresse que a moi. Sinon quelles sont les avantages de passer la nuit sur l'ile a la place de Hiroshima?

Merci d'avance.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Samnaj
09 septembre 2017
12:33

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un ryokan avec onsen dans la chambre. Si vous avez des conseils merci d'avance.