Réserver un train couchette au Japon ?

9 réponses

bonjour
connaissez-vous un moyen de réserver une couchette pour un trajet entre hakodate (hokkaido) et kyôto en février 2018 ?
j'ai lu qu'il faut le faire 1 mois avant la date (quand on est sur place, c'est mieux !) et que ces services très prisés partent très vite
merci pour vos conseils

Par claireyuki Publié le 29 juin 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,67/5 (3 votes)

Bach-kun
30 juin 2017
02:04

Es-tu sûre qu'un tel train existe ? À ma connaissance, non.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
30 juin 2017
08:46

Donc pour développer un peu plus avant qu'on soit envahis par le n'importe quoi... À ma connaissance, un tel train (de nuit entre Hakodate et Kyoto) n'existe pas, seule une petite partie du trajet (entre Tokyo et Himeji) est faisable en train de nuit, et encore ça nécessite ensuite de revenir en arrière vers Kyoto depuis Himeji. Mais puisque tu poses la question, peut-être que tu sais quelque chose qui m'a échappé, dans ce cas dis-nous en plus.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
30 juin 2017
08:00

Bonjour,

Ci-dessous deux liens utiles concernant ta question.
[...]

Beau voyage à toi
Franck

Réponse utile ?
2,50/5 (6 votes)
Bach-kun
30 juin 2017
08:17

Informations fausses, en plus du Sunrise Seto/Izumo, d'autres trains de nuit circulent à certaines périodes de l'année, par exemple le Moonlight Nagara entre Tokyo et Ogaki.

Donc ne permet pas de répondre à la question du trajet Hakodate-Kyoto.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
30 juin 2017
09:18

merci pour vos infos, je vais étudier la chose et peut-être modifier mon itinéraire pour le rendre plus convivial :-)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Kan
30 juin 2017
12:39

Bonjour,
Malheureusement, il n'y a plus de trains de nuits entre Tokyo et Hokkaido depuis mars 2016. Ils ont peut-être pensé que le Hayabusa suffirait et donc le Hokutosei et le Cassiopeia ont été supprimés : https://www.youtube.com/watch?v=pBxfYtceWoc
A moins que tu utilises le Shiki-Shima ¥ xD
Le seul train de nuit régulier "accessible" restant est le Sunrise Seto/Izumo : http://www.japan-guide.com/e/e2356.html
Comme tu le dis, ils étaient très prisés et il me semble qu'il n'était possible de les réserver que sur place au Japon. Je voulais faire le même voyage que toi mais depuis Tokyo à Sapporo :/

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Bach-kun
30 juin 2017
13:14

Hokutosei et Cassiopeia ont été supprimés principalemebt parce qu'ils perdaient beaucoup d'argent, les trains étant vieux et très chers à entretenir. L'ouverture du Shinkansen a été le prétexte idéal.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Kan
30 juin 2017
12:49

Si tu veux voir à quoi ressemblait le voyage en Cassiopeia : https://www.youtube.com/watch?v=YlZJixt8N3g

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
02 juillet 2017
10:39

je vais plutôt prendre l'avion cette fois ! merci pour les détais, en tous cas ...