Réserver un train couchette au Japon ?

9 réponses

bonjour
connaissez-vous un moyen de réserver une couchette pour un trajet entre hakodate (hokkaido) et kyôto en février 2018 ?
j'ai lu qu'il faut le faire 1 mois avant la date (quand on est sur place, c'est mieux !) et que ces services très prisés partent très vite
merci pour vos conseils

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

30 Juin 2017
02:04

Es-tu sûre qu'un tel train existe ? À ma connaissance, non.

30 Juin 2017
08:46

Donc pour développer un peu plus avant qu'on soit envahis par le n'importe quoi... À ma connaissance, un tel train (de nuit entre Hakodate et Kyoto) n'existe pas, seule une petite partie du trajet (entre Tokyo et Himeji) est faisable en train de nuit, et encore ça nécessite ensuite de revenir en arrière vers Kyoto depuis Himeji. Mais puisque tu poses la question, peut-être que tu sais quelque chose qui m'a échappé, dans ce cas dis-nous en plus.

30 Juin 2017
08:00

Bonjour,

Ci-dessous deux liens utiles concernant ta question.
[...]

Beau voyage à toi
Franck

30 Juin 2017
08:17

Informations fausses, en plus du Sunrise Seto/Izumo, d'autres trains de nuit circulent à certaines périodes de l'année, par exemple le Moonlight Nagara entre Tokyo et Ogaki.

Donc ne permet pas de répondre à la question du trajet Hakodate-Kyoto.

30 Juin 2017
09:18

merci pour vos infos, je vais étudier la chose et peut-être modifier mon itinéraire pour le rendre plus convivial :-)

Kan
30 Juin 2017
12:39

Bonjour,
Malheureusement, il n'y a plus de trains de nuits entre Tokyo et Hokkaido depuis mars 2016. Ils ont peut-être pensé que le Hayabusa suffirait et donc le Hokutosei et le Cassiopeia ont été supprimés : https://www.youtube.com/watch?v=pBxfYtceWoc
A moins que tu utilises le Shiki-Shima ¥ xD
Le seul train de nuit régulier "accessible" restant est le Sunrise Seto/Izumo : http://www.japan-guide.com/e/e2356.html
Comme tu le dis, ils étaient très prisés et il me semble qu'il n'était possible de les réserver que sur place au Japon. Je voulais faire le même voyage que toi mais depuis Tokyo à Sapporo :/

30 Juin 2017
13:14

Hokutosei et Cassiopeia ont été supprimés principalemebt parce qu'ils perdaient beaucoup d'argent, les trains étant vieux et très chers à entretenir. L'ouverture du Shinkansen a été le prétexte idéal.

Kan
30 Juin 2017
12:49

Si tu veux voir à quoi ressemblait le voyage en Cassiopeia : https://www.youtube.com/watch?v=YlZJixt8N3g

02 Juillet 2017
10:39

je vais plutôt prendre l'avion cette fois ! merci pour les détais, en tous cas ...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.