Réservations sur Hotels.com ?

4 réponses

Ayant programmé un séjour au Japon du 14 au 25 Avril, j'ai fait toutes mes réservations d'hotels sur le site
hotels.com

L'argent est débité immédiatement, mais on bénéficie d'une nuit gratuite au bout de 10 nuitées.

Ce site est-il sérieux ? Que risque-t-il de se passer si la maison tombe en faillite d'ici le voyage ? Les réservations seraient-elles malgré tout garanties ?

Je me permets de vous poser ces questions, car je ne connaissais pas ce site (qui me paraît toutefois intéressant et sérieux).

Par jacques Publié le 30 janvier 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Nathy
30 janvier 2013
17:05

Bonjour, je pars au Japon du 6 au 28 avril 2013, pour ma part, j'ai réservée tous mes hôtels sur booking.com, j'ai comparée quelques hôtels par rapport à booking et hotels.com et il y a une petite différence de prix à ce que j'ai vu. Pas de débit immédiat sur booking, il suffit de réserver et d'imprimer (en français et/ou japonais et ensuite présenter le papier à l'hôtel pour la preuve de la réservation. Je trouve que ce système est mieux, du moins j'espère que j'aurai pas de problème sur place.
Le système de la nuitée gratuite est sympa mais je sais pas, on peut trouver mieux comme site je pense n,n

Je ne t'ai pas vraiment aidée à répondre à tes questions mais voilà si ça peut t'aider quand même ^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Luc
30 janvier 2013
17:10

Bonjour,

Je suis passé par ce site l'été dernier pour réserver l'hôtel à Kyoto.
Pratique car j'ai payé en euro, même si ça ne doit pas changer grand chose en termes de coût.

Pour un hôtel classique, je ne pense pas qu'il y ait de risque.
Pour une petite maison d'hôte, renseigne toi un peu sur sa "solidité" : a-t-elle un site internet ? avis ..? etc.

Luc

Réponse utile ?
/5 ( vote)
jgbirot
30 janvier 2013
17:31

Idem, sur toutes mes nuits au Japon, l'avantage des nuits que j'ai réservé sur hotels.com (par rapport à booking.com ou aux auberges de jeunesse de HIHostels.com) c'est qu'en payant en avance et en euros, je n'avais pas la surprise du changement de taux de change yen/euro. Et comme j'avais réservé 6 mois à l'avance, je laisse imaginer certaines surprises vu la santé de notre euro.
Sinon je n'ai jamais eu aucun problème avec hotels.com.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Florence
27 mars 2013
19:00

Booking.com, venere.com, hotels.com, c'est tout pareil ! Pratique pour trouver ou choisir un hotel !
Maintenant, il faut savoir que les hotels sont un peu obligés de passer par eux car ces sites payent très cher pour apparaitre en premier sur les moteurs de recherche..
Je suis moi-même hôtelière, donc je sais de quoi je parle...
Ces sites sont gratuits pour les clients, mais ils prennent entre 15 et 25% du prix des chambres aux hôteliers !.. Du coup, quand on sait, à certaines dates, que l'on vendra nos chambres sans l'aide de ces sites, on ne leur donnera pas de chambres à la location, et l'hotel apparaitra complet sur le site... Alors que vous auriez pu y trouver des chambres !
De plus, ils envoient vos cordonnées bancaires par fax à l'hotel !
Quand je suis arrivée dans le mien, il y avait une pile de ces fax ! J'ai tout détruit, car en plus c'est l'hotel qui est responsable en cas de fuite des cordonnées bancaires !
Donc, choisissez y vos hotels, mais après, contactez directement l'hotel pour réserver directement... Ce sera bien plus apprécié par l'hotelier !