Réparation de valise à Tokyo ?

3 réponses

Bonsoir~

Je vous explique rapidement ma situation : Je suis arrivée au Japon mi-juillet et en arrivant une des roues de ma valise m'a lâché. Je ne vous cache pas qu'en plus de la chaleur étouffante sur Tokyo à ce moment (plus de 37°C) et la valise de 22kg que je devais traîner derrière moi plus qu'elle ne roulait, ça été une arrivée catastrophique pour un premier voyage au Japon. Enfin bon, après tout c'est très bien passé et j'ai pu "oublier" mon arrivée pas super-super.

Dans exactement 2 semaines je repars pour la France et maintenant je commence sérieusement à me demander comment je vais faire pour rentrer avec une valise cassée... D'où ma question : est-ce que vous connaîtriez un endroit sur Tokyo où je pourrai faire réparer/changer ma roue pour pas trop cher ? Ça m'embêterait de devoir la jeter et d'en racheter une autre. Surtout que jeter une valise au Japon, ça ne doit pas être super simple à faire x)

Merci d'avance pour votre aide !

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

13 Août 2015
23:52

Autre possibilité, l'envoyer à l'aéroport par takkyubin.

Matmat
14 Août 2015
09:25

Bonjour,

J'ai déja eu le cas avec une de mes valises aussi ^^
J'ai simplement vu avec l'hôtel pour leur laissé ma valise cassé, et j'en ai acheté une à Don Quijote (tu peux en trouver un par exemple à Akihabara) ; et en plus tu te l'a fait détaxer sur place.
C'est la seule solution que j'ai trouvé pour ma part :(

24 Août 2015
21:09

Merci à tous le deux pour votre réponse !
Je vais suivre le conseil de Bach-kun et l'envoyer par Takkyubin~
Mais comme je dois acheter une autre valise, je vais aussi suivre le conseil de Matmat :3

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.