Rentrer en boite de nuit japonaise avec carte d'identité française ?

3 réponses

Bonjour tout le monde,
Voila je voudrais savoir si on peut rentrer en boite de nuit au japon avec une carte d'identité française ?

Par Naïwenn Publié le 17 juillet 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (3 votes)

17 juillet 2019
18:51

Bonjour,

Avec une carte d'identité française ça peut potentiellement fonctionner mais une telle carte n'a aucune valeur légale au Japon donc sans aucune garantie que ça passe, ils sont en droit de refuser. Mais si tu es au Japon c'est que tu as un passeport alors utilise-le. Ils sont plus habitués à voir des passeports que des cartes d'identités propres au pays d'origine du client.

Réponse utile ?
4,18/5 (11 votes)
Bachstelze
17 juillet 2019
19:21

Je rappelle que de toute façon la loi japonaise oblige, sous peine d'un sale moment au poste et d'une amende de 200,000 yens, à avoir toujours son passeport sur soi quand on est un visiteur étranger.

Réponse utile ?
4,07/5 (15 votes)
Florant
18 juillet 2019
02:21

Il a raison ça m'est arrivé.
J'avais laissé mon passeport à l'hotel car un peu trop chiant à transporter et je me suis pris une amende de 20000 yens