Se rendre aux cavernes de glace du Mont Fuji ?

3 réponses

Bonjour !

J'ai récemment appris qu'il y avait une caverne de glace près du Mont Fuji. Evidemment, j'ai tout de suite eu envie de m'y rendre, seulement même en cherchant sur internet, je n'ai pas trouvé d'informations vraiment éclairantes à son sujet.
J'aimerai donc savoir comment je peux m'y rendre depuis Tokyo et le prix que cela me coûtera en moyenne (j'espère évidemment ne pas devoir dépenser trop d'argent - budget étudiant oblige - quitte à devoir passer 2-3h dans un bus), visite comprise. Je vais me rendre à Tokyo en août (je précise au cas où la saison aurait une influence sur la visite).
Certains y sont-ils allés ? Ont-ils apprécié ? Avez-vous quelques recommandations à me donner ? Comme nous y irons en plein été, nous ne savons pas du tout comment nous allons gérer le fait qu'il fasse -12 dans la caverne alors qu'il fait 30-40° au dehors - si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

30 Janvier 2016
08:28

ohayou!

alors du memoire elles se trouvent par la:
https://www.tourisme-japon.fr/decouvrez-le-japon/destinations/chubu/voya...

a cote de la foret hantee ou les japonais vous empeche d entrer quand vous leur demandez ou elle est ^^
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aokigahara

et tu trouveras des details sur ce blog (que j ai lu en diagonale):
http://www.dannychoo.com/fr/post/26597/Les+Grottes+du+Mt+Fuji.html

apres honnetement c est sympa mais faut pas imaginer se retrouver dans une grotte de glacier... c est marrant de les visiter quand tu passes a cote mais a mon gout faut pas bloquer une journee pour ca... sauf si tu rajoutes la visite des 5 lacs et la balade dans la foret hantee (qui fait reelement peur quand tu es seul dedans ^^)

jya ne

01 Février 2016
01:50

Merci beaucoup pour tes renseignements ! Nous comptons évidemment faire le tour des lacs, de la forêt et escalader un peu Fuji-san.

Laurent
03 Février 2016
14:32

Bonjour,
Alors j'y suis allé en mai 2015, j'ai fait les 3 grottes de lave qui sont plus ou moins au même endroit, sauf pour la Saiko Bat cave qui se situe un peu plus loin que les deux autres (2.5km environ, peut se faire à pied si rando). Perso, j'ai trouvé cela pas mal en passant dans le coin et ce n'est pas cher une centaine de yen par grotte si je me souviens bien...Par contre aucun problème pour rentrer dans Aokigahara, même seul, l'endroit est impressionnant !! J'ai pu faire le parcours à pied en pleine forêt pour me rendre d'une grotte à l'autre, séance photo hallucinante...attention de ne pas trop sortir du chemin (c'est indiqué partout d'ailleurs), le relief volcanique est bourré de trous et failles ^^ Bon voyage et je peux encore renseigner si jamais...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.