Ramener du wasabi frais du Japon ?

4 réponses

Bonjour à tous !
Je partirai au Japon de fin Juillet à début Août. (24 au 13)
J’aimerai ramener une racine de wasabi fraîche de mon voyage (je partirai à Izu du 29 au 1er août) pensez vous que cela puisse tenir jusqu’au 13 août? J’ai prévu des sacs isothermes mais j’ai peur qu’avec la chaleur de l’été cela ne suffise pas...
Je n’aurai pas accès à un réfrigérateur pour 2 nuits (sur Izu) (je pourrai demander aux personnels de me le garder si jamais..)
Avez vous des conseils par rapport à ça? Ou savez vous où on peut en acheter en dehors d’Izu? (Je partirai ensuite à Kyoto, Osaka et Tokyo)

Merci d’avance :)

Question intéressante ?
4.67/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

01 Avril 2019
20:30

Ca se vend dans n’importe quel supermarché avec un rayon légumes digne de ce nom. Pas la peine de faire une fixation sur Izu.
On peut acheter de tres bonnes rillettes en dehors du Mans aussi!!

19 Juin 2019
11:56

Bonjour,
Je n’avais pas vu votre message.
Cependant étant donné que celui d’Izu est très réputé je préférerai prendre celui d’Izu.
Sachant que je vais le cueillir fraichement d’un champ.
Je voudrais surtout savoir comment le conserver et si cela posait un problème de le conserver jusqu’au 13 août.

02 Avril 2019
12:30

J'en ai déjà ramené, j'avais acheté ça au rayon fruits et légumes d'une supérette (pas un kombini, un truc plus grand et avec une meilleure offre) quelques heures avant le départ. Ils m'avaient donné des petits sachets réfrigérants pour le transport. Ça avait très bien tenu.

19 Juin 2019
11:56

Je vois merci beaucoup :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.