Ramener du thé du Japon ?

6 réponses

Peut-on ramener de la tisane/thé dans son pays? Est-ce que ça passe au douane japonaise et canadienne?
Merci

Par Lorenzo0036 Publié le 23 décembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,25/5 (8 votes)

23 décembre 2014
17:00

Pour les douanes japonaises aucun souci. Je n'ai jamais testé le Canada mais ça devrait aller. Entre le Japon et la Suisse par exemple j'ai ramené du Whisky, du thé, des gateaux, du riz, des tissus, des bonbons ... bref, j'ai été contrôlé dans les deux pays sans souci.

Pour le Canada, le mieux est sans doute de regarder ici : http://voyage.gc.ca/retour/douane/ce-que-vous-pouvez-ramener-au-canada

Bon voyage !

PS : les thés vert japonais se conservent peu si on est puriste. Selon à qui vous les offrez privilégiez les petits paquets à un paquet d'un kilo impossible à finir à temps ;)

Réponse utile ?
4,08/5 (13 votes)
Bach-kun
26 décembre 2014
00:26

"Les thés vert japonais se conservent peu si on est puriste." Dépend ce qu'on appelle "peu"... Ceux que j'ai ramenés récemment sont bons jusqu'en mai prochan, voire septembre pour certains, du moment qu'ils sont dans un récipient adapté. Après, si on veut se la jouer "puriste" pour faire genre...

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,82/5 (11 votes)
26 décembre 2014
07:26

Je ne me la joue pas puriste pour faire "genre", je précise simplement que quelqu'un qui aime le thé vert pourrait être attentif a ce détail. Perso je bois mes thés vert même une année après ouverture mais une spécialiste du thé japonaise elle ne gardait certains thés vert que quelques semaines et les conservait au réfrigérateur.

"Le vin rouge que j'ai ramené de France est encore très bon avec des glaçons et du sirop 4 semaines après ouverture, mais si on veut se la jouer puriste pour faire genre ..."

Réponse utile ?
3,75/5 (8 votes)
lawrence
19 Mai 2015
19:39

Tu es sérieuse ?
Mettre du thé au frigo ? C'est la meilleure façon de détruire son thé ............

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
19 Mai 2015
22:39

Je ne fais que transmettre le conseil d'une spécialiste du thé qui organise des dégustations et fait des conférences. Le thé matcha se conserve mieux au frigo par exemple. Pour les thés verts japonais en feuilles c'est plus complexe mais selon elle il vaut mieux conserver un paquet ouvert quelques semaines au frigo dans une boite fermée que le laisser trop s'éventer dans une boite.

Je rappelle que ma réponse de base (qui date d'il y a 5 mois ...) est surtout pour préciser qu'il est inutile d'offrir des quantités énormes de thé. J'ai vu au Japon des touristes acheter des paquets énormes de thé qui vont rapidement perdre de leurs saveurs ... autant privilégier des paquets petits et variés.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Francky
15 décembre 2016
12:06

Le plus simple pour toi serait peut être de commander sur internet non?
Sur Supa par exemple ils ont tout ce qu'il faut https://supa.fr/collections/boissons-sans-alcool