Questions budget pour mon voyage en juillet

6 réponses

En vue d'un voyage au Japon de 2 semaine,au mois de Juillet,j'aimerais savoir quel compagnie d'avion est sûre,ainsi que les hotels et les économies que je dois faire pendant cette période si je veux acheter des choses opaques,me nourrir correctement,prendre les transports etc...sachant que la vie est assez chère la bas...voila.merci beaucoup,si vos êtes déjà partie ^^!

Par Coline Hullin Publié le 15 décembre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

As1304
15 décembre 2013
12:22

Bonjour Coline,

Je pense qu'en fouillant un peu sur le site de Kanpai tu trouveras réponse à toutes tes questions ou alors en lisant les ebook de gaël.
Bonne recherche ^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
15 décembre 2013
13:57
Bonjour Coline, Je rejoins As1304, il faut fouiner sur le site Kanpai, et lire les commentaires des voyageurs. La question du budget revient régulièrement, mais pourtant c'est quelque chose d'assez fluctuant selon ses propres moyens, et ses envies!! En deux semaines, certains dépensent beaucoup et d'autres très peu! En règle général, on dit souvent 2000€ pour deux semaines tout compris, mais ce n'est pas toujours vrai. Énormément de critères sont à prendre en compte: avion avec ou sans escale, ton propre budget avion, logement en dortoirs, en ryokan, en hôtel, excentré ou dans un quartier prisé, nourriture sur le pouce ou bons restaurants, JR pass pour les transports ou non... Bref!! Difficile d'avoir un idée de budget sans avoir fait des recherches et avoir une idée du voyage que tu souhaites faire. A toi de faire le tri et de trouver ce qui te convient... Mais c'est ce qui fait tout le charme des préparatifs à un beau voyage! Bon travail!!
Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
15 décembre 2013
16:52
Bonjour, Comme le disent mes camarades, nous ne connaissons pas tes critères de voyages. Pour te donner un ordre d'idee : pour 2 semaines je dépense 1800 euros cadeaux compris en intégrant Tokyo et Kyoto. Pour 3 semaines 2500 euros : idem Tokyo et Kyoto et vol direct via air France. Pour avoir une idée très précise tu peux te réfèrer à l'article de Gael sur un exemple de voyage en deux semaines pour 1800 euros et tous les commentaires sur le sujet ainsi qu'à son ebook numéro 3 ou tu as des idées de budgets très précis. J'ai écrit dans mon blog 'le printemps, l'automne et le printemps' hébergé sur Kakikomi tout un article sur le prix des choses. Bonne recherche et le Japon est moins cher qu'on ne le dit. Annie
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Guinome
17 décembre 2013
08:23

Hello,

En ce qui concerne l'avion j'ai personnellement pris des billets d'avion avec Aeroflot pour juillet 2014 et je les ai eu à 550 Euro aller-retour ce que j'estime être un très bon prix ! Maintenant en ce qui concerne la compagnie elle-même j'hésitais un peu au début, j'avais souvent entendu de mauvaise histoire à son sujet, mais après avoir longuement discuter avec mon Frère qui est Stewart il m'a dit qu'il n'hésiterai pas une seconde à prendre ce billet surtout vu le prix et j'ai aussi discuté avec ma mère qui à pas mal pris cette compagnie pour voyager et m'a dit qu'elle en était très satisfaite, le seul bémol entre guillemet m'a-t-elle dit c'est que le service à bord n'était pas super et encore... mais bon je ne trouve pas que cela soit primordial!
Maintenant ça dépend tout de tes critères pour les billets... perso j'ai pris le moins cher et j'ai une escale à Moscou (1h50 l'escale à l'aller et au retour) le premier prix après était chez Quatar Airlines si je ne me trompe pas et ils font une escale à Doubaï, pas longue à l'aller mais très longue au retour si je me souviens bien...
Après si tu veux un vol direct, tranquille et que ton budget te le permet c'est à toi de voir... Il y a SAS (que j'ai prise pour mon premier voyage), Air France, Korean air dont j'ai entendu parler et bien d'autre je pense.

En ce qui conerne le budget sur place je crois que tu trouveras ton bonheur en fouinant sur le site, voilà déjà un très bon article publié par Gael sur une idée de budget pour 2 semaines : https://www.kanpai.fr/japon/circuit-japon-15-jours-1800e-budget.html

En espérant avoir pu t'aider :)

Guinome

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Del
18 décembre 2013
09:45

Bonjour,

Lors de mon voyage en mai 2013, j'ai pris EMIRATES qui a très bon rapport qualité/prix.
Egalement, pense au Japan rail pass qui est intéressant logiquement, tu peux verifier sur hyperdia qui est un site d'itinéraire ferroviaire japonais en anglais, c'est génial, j'avais fait ts nos trajet dessus.
Enfin pour des hotel pas cher, j'ai été sur agoda.fr qui booke les dernière chambres a prix cassé.
A Osaka on a eu un hotel top pour le prix qu'on avait payé Hotel Taiyo mais tout dépend du standing que tu recherche, nous on était un peu en mode roots avec des sac à dos. Cet hotel est top, ils parlent anglais et légèrement français.

j'espère que ça t'aidera !! par contre, vu la période (juillet) prévoit des vetement léger et encoton, il fait super chaud et humide. Je te conseille d'acheter là bas une cool towel dans un disney store japonais, c'est magique, pas cher (environ 7 euros) et très rafraîchissant.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Catherine
22 décembre 2013
15:58

Bonjour Collin,

Pour ma gouverne, c'est quoi des "choses opaques" ???