Quelques jours au calme près de Tokyo ?

6 réponses

Bonjour,

Je cherche un endroit où passer quelques jours au calme à la fin d'un séjour au Japon de 3 semaines.
L'idée est de trouver un bel endroit pour se reposer et se balader (plage, forêt, etc.) quelques jours à la mi-avril avant de repartir.

Comme nous serons à Tokyo la dernière semaine, je cherche plutôt quelque chose dans le coin. J'ai vu qu'il y a quelques endroits qui correspondent à cette envie dans la baie de Chiba, par exemple.

Auriez-vous d'autres pistes?

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

29 Janvier 2018
18:40

Bonjour !
Vous pouvez regarder du côté de Kamakura et Enoshima.
Forêt, temples, plage, île, tous les éléments sont réunis pour bien "décompresser" de Tokyo.
J'en garde un merveilleux souvenir.

Eli
29 Janvier 2018
18:58

Lors de plusieurs voyages professionnels, après visites d'usines, conférences et/ou expositions, il fallait que je m'isole 1-2 jours à la fin pour rassembler mes esprits et finir mon boulot (je me comprends) avant de reprendre l'avion.
J'avais trouvé un coin qui me plaisait assez, sur la péninsule d'Izu, en bord de mer vers Kawazu, Shimoda ... évidemment, je suppose qu'il y a là aussi beaucoup de monde le weekend mais pas trop en semaine.

Dom
29 Janvier 2018
19:35

Bonjour,

Je reviens de mon 3eme voyage au Japon et moi aussi, j’ai adoré Kamakura ! Calme, plage, de bons petits restos... je re recommande vraiment !

Brezhon
30 Janvier 2018
21:30

Bonjour,
vous pouvez aussi regarder du coté de Hakone, avec ses ryokans et le lac Ashi qui donne sur le mont Fuji.

04 Février 2018
17:13

Merci à tous,

Finalement ce sera Enoshima, on a fait en fonction des hébergements disponibles. Bel hôtel en bord de mer, pour se reposer en fin de voyage.

Merci encore!

04 Février 2018
23:13

Hello, mi-avril, ça ira peut-être, j'y étais en plein été, et il avait un monde absolument fou, le coin est intéressant mais les plages, je ne sais pas, ça avait l'air pire que sur nos plages du sud en été en France ;-)
Il reste à vous souhaite un bon voyage et de belles découvertes

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.