Quelle visite nature choisir entre Hakone, Nikko et Kawaguchiko ?

4 réponses

Bonjour , je serai 5 jours à Tokyo la semaine prochaine et je voudrais faire une excursion nature sur un jour

Je ne sais pas choisir entre Hakone , Nikko et kawakuchiko , des avis ?

Merci

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Albatur
15 Novembre 2019
12:21

Bonjour,
Difficile, les trois lieux sont très bien, possèdent tous des gros atouts au niveau des paysages, après moi personnellement j'ai un petit faible pour Hakone (car il y a le lac, la possibilité de voir le mont Fuji et aussi l'ancienne route du Tokaido) dans votre choix mais cela n'engage que moi.

15 Novembre 2019
14:10

Personnellement j'ai une préférence pour Nikko et ses temples. A Kawaguchiko et Hakone, tu as la *possibilité* d'apercevoir le mont Fuji en cas de conditions météo favorables, ce qui est loin d'être sûr en cette saison. A Nikko tu verras de magnifiques temples, et avec un peu de chance il y aura encore des feuilles d'automne.

16 Novembre 2019
07:50

Si tu peux te contenter de voir la nature depuis l'itinéraire plus ou moins incontournable en transports publics, Hakone est fait pour toi, d'autant plus que la visibilité sur le Mont Fuji est pas trop mauvaise en ce moment (tâchons que ça dure la semaine prochaine). Attention, il reste quelques perturbations suite aux dégâts du typhon ; en particulier le Tozan Railway est pour le moment remplacé par un bus.
Si tu es plus dans une logique promenade ou randonnée, il vaut mieux choisir un autre site.

17 Novembre 2019
18:16

Nikko sans aucun problème ... c'est l'endroit le mieux qu'il fasse beau ou pas ...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.