Quel type de logement en famille de 5 pour de courtes étapes au Japon ?

6 réponses

Bonjour,

Quelle est selon vous la meilleure solution pour se loger à 5 (famille) au Japon ?

Je prévois une location d'appartement lors des longues étapes de Tokyo ou Kyoto. Mais pour les plus courtes, de 1 à 3 nuits, j'envisageais de prendre un hôtel. Or il semble que les chambres familiales ne sont pas courantes. Prendre 2 chambres est envisageable mais c'est moins sympa et moins économique.

Certain/nes ont déjà voyagé à 5 au Japon et peuvent me renseigner ?

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

21 Novembre 2017
10:59

Salut :)
En ryôkan, on trouve souvent des chambres qui peuvent accueillir une famille entière, vu qu'il s'agit juste de rajouter des tatamis au sol. Je n'ai jamais été 5 dans une même chambre, mais 4 adultes sans souci. Quelles sont tes destinations ?

21 Novembre 2017
12:38

Hello et merci.

A priori ce sera : Tokyo, Kyoto, Hiroshima et Okinawa.

En Ryokan comment cela se passe-t-il : ce sont plutôt des chambres ou plutôt des espaces délimités par des rideaux ?

22 Novembre 2017
11:47

Il fallait bien sûr lire "futon" et pas "tatami" dans mon message ^^;

Il y a de tout, le plus souvent tu as ta chambre avec salle de bain, comme un hôtel, c'est juste que le format permet d'accueillir plus de futons qu'une chambre de taille normale.
En guest house, il y a aussi des dortoirs où tous les visiteurs peuvent dormir ensemble : dans ce cas, il n'y a pas de délimitation ou de rideaux. Par contre, tu peux te retrouver dans le cas où vous occuperez une chambre entière tout seuls, vu votre nombre (j'ai eu le cas plusieurs fois en étant à 4 adultes).
Sinon, tu peux peut-être prendre une twin avec un lit enfant supplémentaire ?

Pour moi, au-delà de 2/3 nuits au même endroit, très clairement je me tournerai vers Air Bnb. Pour une seule, les frais de service et de ménage engendrés sont souvent disproportionnés.

znath
21 Novembre 2017
18:41

Air BnB me semble être la meilleure (et la moins onéreuse) solution. nous avons fait un séjour de 3 semaines à 6 en novembre 2017 et à part les capsule hotel à narita histoire de tester, nous avons toujours trouvé de grands logements (sauf à Tokyo.... minuscule)

Nadou
22 Novembre 2017
11:24

Bonsoir.
Et pourquoi pas une location en passant par «  Vivre le Japon « .

25 Novembre 2017
11:02

Il y a des chambres assez grandes dans les ryokans pour 5, et aussi des possibilités de location de maison ou autre dans certaines villes
N'hésite pas à voir avec Japan Travel Centre https://www.japantravel-centre.com/fr/ ils ont aussi des appart hotel et possibilité de dormir chez l'habitant dans de nombreuses villes!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.