Quel ryokan à Nikko Yumoto ?

4 réponses

Bonjour, vous suggérez dans votre site, quand on est sur Nikko, d'aller vers les Onsen de Yumoto et de séjourner dans un Ryokan. Vous en avez un ou plusieurs à conseiller ? Je n'arrive pas à trouver d'avis sur internet et ce qui est proposé sur Hotels.com est mince. A moins qu'il ne soit trop tôt (je pars en mai 2018) et que les résas ne sont pas encore ouvertes ? Merci d'avance

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Kathy Tiller
06 Novembre 2017
21:48

Bonjour,

Pour ma part je n'ai pas du été impressionnée par Yumoto Onsen quand j'y suis passé en juin dernier. La ville faisait décrépie et je n'ai vu aucun établissement faisant envie. De plus l'eau des sources chaudes est riches en souffre là-bas et toute la ville sentait vaguement l'oeuf pourri... Le cadre est certes très joli (si l'on excepte la ville qui, selon moi, gâche le paysage) : lac, cascade,... mais j'aurais tendance à conseiller d'y aller seulement en balade à la journée et d'aller profiter ailleurs pour profiter d'un Ryokan onsen. Après c'est peut-être juste moi qui n'ait pas aimé.

Voici quelques ryokans là-bas tout de même : https://www.japaneseguesthouses.com/ryokan-search-results/?area=Yumoto+O...

Passe un super séjour !

Kathy

Duquenoy
07 Novembre 2017
21:03

Merci Kathy, bon je n'irai donc pas de ce côté. Et un autre ryokan proche de Nikko ? En poursuivant mes recherches, J'ai vu le ryokan bankyu qui a l'air vraiment bien et conseillé par qq'un sur Kanpai. 22000 yens par personne et par nuit, c'est la norme pour un bon ryokan ? Faut casser la tirelire, mais bon, si c'est le prix à mettre pour une expérience réussie ! Merci pour vos réponses.

08 Novembre 2017
13:41

J'ai enfin retrouvé mon identifiant Kanpai ! Je te répond sous un autre pseudo mais c'est toujours Kathy au bout du clavier...
22000 yen par personne me parait cher, j'ai fait des ryokan forts sympathiques pour 10 000 - 15 0000 yen/personne. Ceci dit cela dépend du type de ryokan que tu cherches, si les repas sont inclus (souvent oui), la taille de la chambre, le luxe des équipements... J'ai été voir le site du Bankyu (c'est celui là ? http://www2.489ban.net/v4/client/planinbound/list/customer/bankyu/lang/4) et le prix ne m'étonne pas. Attention par contre il ne semble pas dans la ville de Nikko même... Ils proposent un "plan" à 16000 yen/p sur cette page (nagomi plan) -> http://www2.489ban.net/v4/client/planinbound/list/customer/bankyu/lang/4

Je n'en connait aucun autour de Nikko personnellement mais sur Google j'ai trouvé cela :
- https://www.japaneseguesthouses.com/ryokan-search-results/?area=Nikko

En conclusion : 22000 yen/p c'est le prix d'un ryokan de classe. Tu peux en trouver des moins chers pour une expérience absolument géniale mais ils n'auront peut-être pas le même cachet.

J'espère avoir pu t'aider...
Kathy

Duquenoy
11 Novembre 2017
21:04

Merci Kathy pour ton aide. On va avancer sur l'organisation de notre voyage, et on verra si on casse la tirelire pour Bankyu ou pas. Il y en a effectivement d'autres sur japaneseguesthouses qui ont l'air bien. Beaucoup en fait ! Merci

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.