Quel budget shopping au Japon ?

7 réponses

Bonjour,

J'aurai aimé savoir combien fallait il compter pour se faire plaisir au Japon, en matière de shopping. Ramener des mochis, un peu de souvenirs, vêtements etc

Merci d'avance

Par Asuka Publié le 21 mars 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,22/5 (9 votes)

22 mars 2015
23:30

Pour moi, tu poses le genre de question impossible à répondre.
Un souvenir c'est tes tickets de métro usagés ou un katana à 2000€ ?
Vêtements c'est 1 ou 50? Boutique classe ou magasin de seconde-main?

D'après moi, pour les souvenirs et vêtements... Il y a les mêmes catégories de prix qu'en France.

Réponse utile ?
4,50/5 (6 votes)
KathyTiller
23 mars 2015
00:11

Bonjour Asuka,
Comme le dit 6kara2 c'est difficile de pouvoir te donner une indication car tu ne détailles pas assez le type d'objets que tu souhaites ramener.
Saches cependant que tu peux trouver de nombreuses babioles sympas dans les 100 yens shop (ça fait donc 70 cents l'objet). Pour les paquets de gateaux souvenirs (type mochi) le prix varie énormément entre celui que tu va acheter dans une boutique de souvenir à la gare dans son emballage spécial (certaines boites peuvent atteindre plusieurs dizaines d'euros) et le même type que tu vas acheter en supermarché (et pas les combinis qui sont assez chers mais les vrais supermarchés).
Si ton budget est serré un des mes conseils serait de demander dans tes derniers hébergements qu'on t'indique un supermarché et que tu ailles acheter là-bas la nourriture que tu veux rapporter.
Bon voyage !

Réponse utile ?
4,80/5 (5 votes)
SailorElo
23 mars 2015
08:24

Bonjour, je rebondit sur votre réponse car ça m'intéresse.
Il est vraiment possible de rapporter de la nourriture dans nos bagages de retour ?
Ca serait trop bien !
Savez-vous s'il faut mettre en soute forcément ou s'il faut un emballage particulier (sous vide etc...)
Je pars dans 15 jours mais avec une petite valise cabine...
Merci de votre aide

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
KathyTiller
23 mars 2015
15:04

Bonjour SailorElo.
J'avais tout mis en bagage de soute pour des raisons pratiques.
Quand je parle de nourriture il s'agissait de bonbons, d'un paquet de gâteau et de 3 litres de vin de prunes, que du "sec" bien évidemment. Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas autorisé. Je ne me suis pas posé la question vu qu'il ne s'agissait pas de produits de luxe et vu les quantités.
Pour les bagages cabines je ne sais pas du tout. Attention cependant : suite au renforcement des contrôles dans les aéroports ces dernières années, ils sont devenus très tatillons sur les liquides et notamment les bouteilles d'eau.
Mon conseil : prenez contact avec votre compagnie aérienne par mail ou téléphone et demandez ce qui est possible ou pas. Cela vous évitera des désagréments. Mais honnêtement je ne vois pas pour quelles raisons on vous interdirait de ramener des mochis ou bonbons...

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
sailorelo
23 mars 2015
19:46

Merci beaucoup KathyTiller !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
23 mars 2015
12:00

Vous me faites penser aux clientes qui viennent et demandent "Ça fait combien -20% ?" Oui mais 20% de quoi ? ^^' Se faire plaisir c'est quelque chose de très subjectif, comment peut-on répondre en ne sachant pas ce qui vous fait plaisir ?

Je tente une réponse malgré tout : je pense que vous prenez les choses à l'envers. Donnez-vous plutôt un budget de souvenirs et vous verrez bien sur place ce que vous pourrez rapporter en adaptant la quantité à votre budget ! Vous vous simplifierez la vie comme ça.

Réponse utile ?
4,83/5 (6 votes)
23 mars 2015
15:17

Bonjour,

Difficile de répondre, n'étant pas à votre place, mais sachez toutefois que le Japon est le très grand ami des portes-monnaies. Peu de pays sont aussi propices au shopping et à l'achat de souvenir que le Japon (pas même les USA). Il y en a pour tous les goûts, que l'on cherche des gadgets, de l'artisanat, des produits dérivé de la culture populaire, des vêtement, des jouets, des livres/BD ou disques, des souvenirs classiques (porte-clefs...), de la nourriture. Et tout ça a des prix variables. On peut trouver de la bonne qualité et/ou du "Made in Japan" à des prix vraiment sympathiques. Tout est tentant, tout.
Le grand soucis des achats au Japon, outre que vous serez ruiné, c'est le poid du bagage au retour. Pesez avant de partir et surtout : partez léger !!