Prendre des photos des plats dans les restaurants au Japon ?

7 réponses

Bonjour, je voulais savoir si on n'avait le droit de prendre des photos des plats que l'on mange, au Japon, est ce mal vu ?

mERCI

Par Kaito Publié le 15 octobre 2014
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

Camcrem
15 octobre 2014
14:18

C'est trés à la mode de prendre son plat en photo au Japon!
Donc si la majorité des japonais le font, tu peux le faire aussi!
Il y a même des restaurateurs que ça flatte! ^^

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
15 octobre 2014
15:17

C'est un sport national là bas. :p

Réponse utile ?
4,80/5 (5 votes)
15 octobre 2014
16:27

Faux 6kara2 !!! Le sport national étant de gouter à tout ce qui est bon :p =)

Sinon Kaito, aucun problème avec les photos des plats, comme le dit Camcrem, les japonais aiment beaucoup le faire aussi XD

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Chocosaka
15 octobre 2014
17:07

En plus les plats sont encore plus jolis en vrai que dans les photos! C'est trop bien ! :D

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
15 octobre 2014
22:28

Je l'ai déjà souvent fait, aucun problème. Parfois, on remarque le sourire amusé des gens aux alentours ... mais bizarrement, je n'ai jamais vu de Japonais prendre de plats en photo.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
16 octobre 2014
10:34

Tu as le droit bien sûr ! Au pire, tu t'attireras le sourire du restaurateur ;) Je le faisais quasi à chaque fois moi, et globalement, cela amusait beaucoup les japonais ! Si tu regardes sur instagram, tu trouveras nombre de Food Photographer, et pas qu'au Japon :P

Réponse utile ?
/5 ( vote)
SBR
16 octobre 2014
18:09

Comme partout dans le monde, seuls les restaurants de luxe interdisent les photos.
Parmi les raisons, on trouve le fait que les grands restaurants font appel a des professionnels de la photographie de nourriture qui prennent des photos mettant en valeur les plats alors que les photos prises par les clients ne rendraient pas justice au plat.