Peut-on utiliser son appareil photo à Yakushima avec l'humidité ?

10 réponses

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avez utilisé leur appareil photo à Yakushima au mois d’août sans protection contre la pluie ou l'humidité et s'il avait "survécu"? Des amis m'ont dit que l'humidité risque d’endommager l'appareil photo.

Suite à leur remarque j'ai cherché des protections compatible à mon appareil mais n'en ai pas trouvé, avez-vous des astuce pour le préserver autre que les billes de silice et y en a-t-il vraiment besoin ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Question intéressante ?
4/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

23 Juillet 2016
21:39

Il te faut un appareil dit "tropicalisé". Ce genre d'appareil est fait pour résister à l'humidité et au projection d'eau. Si c'est un appareil avec des objectifs interchangeables, eux aussi doivent être tropicalisés ;)

24 Juillet 2016
09:37

Y a t-il un logo ou autre indication pour savoir si l’appareil est "tropicalisé" ?

24 Juillet 2016
09:43

Malheureusement non. Il faut regarder les spécifications de l'appareil ou sur internet.

24 Juillet 2016
14:28

ok merci beaucoup

24 Juillet 2016
14:30

Du cou si dans la notice il est inscrit : Température 0 °C - 40 °C (fonctionnement)/ – 20 °C - 60 °C (rangement)
Humidité 30% - 90% (fonctionnement)/10% - 90% (rangement) cela devrait être bon ?

23 Juillet 2016
21:47

Yaks himalayens, l'île où il pleut 35 jours par mois... nous étions sans doute le 36 ème jours, car au lendemain d'un typhon, le ciel était bleu azur et le taux d'humidité assez bas. Question de chance sans doute, nos appareils n'ont donc pas soufferts.

23 Juillet 2016
21:48

Yakushima, mon correcteur s'en donne à coeur joie!

24 Juillet 2016
09:36

Merci pour vos réponses =)

Spot2001
24 Juillet 2016
23:04

Bonjour,
Je ne sais pas quel type d'appareil photo tu as , mais j'avais "bidouillé " une protection avec sac de congélation et scotch et l'appareil hybride a bien supporté la pluie de Yakushima
En le laissant rangé dans son sac et pas à la main comme habituellement il a bien supporté
C'est contraignant mais bon.

26 Juillet 2016
15:51

Même avec un appareil tropicalisé, la buée s'installe vite sur l'objectif qu'il faut systématiquement nettoyer avant chaque photo (à moins d’assumer une ambiance très "David Hamilton"). A part ça pas de problème technique.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.