Péninsule de Noto en scooter ?

1 réponse

Bonjour,

pour mon 4ème voyage, je voudrais visiter la péninsule de Noto pendant 3/4 jours. je sais que les transports en communs dans cette zone ne sont pas du tout pratique, et je pensais donc louer une voiture, mais étant seule, et avec l'appréhension de conduire à gauche et en automatique, je me suis dit... et pourquoi pas en scooter, tout simplement? surtout que la vitesse sur la route est limitée à 60km/h, je ne perdrais pas énormément de temps! je pense y aller début novembre.
alors j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait, ou ce que vous en pensez... faisable, perte de temps, perte d'argent...??
tous les conseils sont les bienvenus! merci d'avance :)

Par amelie Publié le 19 juin 2017
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

La réponse à la question posée

20 juin 2017
11:48

Je vis et ai une voiture dans la péninsule de noto
Si tu loues un scooter faut Le faire depuis la péninsule car l'autoroute qui relie Kanazawa à la péninsule ne permet pas les scooter de 50cc
Je te conseille de louer une voiture car le scooter c'est moyen
De Kanazawa c'est un peu dangereux lorsque la route passe de 2 voies à une car ils foncent tous pour doubler avant la fin de voie mais sinon ça va et la vue sur la mer depuis Kanazawa est juste dingue, tu conduits en longeant la mer
Après tu peux aller sur la plage en voiture avec n'importe quel model entre Kanazawa et la péninsule
(Le seul endroit au Japon où c'est possible et dans le monde quelques endroits seulement avec une voiture banale )
À partir de la péninsule la conduite c'est ultra simple et y'a pas de problème en plus plus de péages depuis 3 ans donc tout est gratuit niveau conduite. Sans voiture noto c'est compliqué