Par quel sushi commencer ?

10 réponses

Bonjour,
J'aimerais commencer à gouter de la suchi par quoi commencer ?
sachant que je suis alergique au arachides ?

Bonne journée
corentin

Par Broussouloux Publié le 12 novembre 2016
Question intéressante ?
3,45/5 (11 votes)

Daijobu
12 novembre 2016
22:45

Le maguro (thon rouge) ou le toro (aussi du thon mais plus gras) ou sinon le aburi salmon : du saumon grillé au chalumeau, c'est divin entre le cru et le cuit c'est mon sushi préféré !

Réponse utile ?
2,73/5 (15 votes)
kaeru
13 novembre 2016
22:32

A ma connaissance et sauf rareté, il n'y a pas d'arachide dans les sushis. Commence par ce qui te fait envie : omelette, saumon, crevettes, oeufs de saumon ou makis auront un gout familier pour toi. Si ce te plait, essaie tout ce que tu ne connais pas ! Moi je n'ai jamais été déçue par aucun...

Réponse utile ?
3,07/5 (14 votes)
Eli
13 novembre 2016
23:20

Je pense aussi qu'il n'y a pas d'arachide dans les sushi, sauf
Les deux principaux types de sushi sont les maki, du roulé de riz avec une "farce" (qui peut être simplement du concombre ou un poisson, par exemple), le tout entouré d'une feuille d'algue ou parsemé de graines de sésame par exemple, et les nigiri, soit du riz avec une "garniture".
Pour choisir, cela dépend si l'on aime le poisson cru et les fruits de mer ou si l'on préfère des légumes, de l'omelette.
Après, tout ou presque est codifié dans la culture japonaise ... et on ne mange pas les sushi n'importe comment, ou plutôt dans n'importe quel ordre, cela signifie sûrement aussi que l'ordre, s'il est respecté, permet de mieux apprécier les différentes saveurs ... c'est un peu comme le vin, n'est-ce pas ? lors des dégustations, on commence par les blancs, puis les rouges ;-)
Dans les sushi, donc, il est plutôt conseillé de commencer par les choses simples (makis aux légumes, omelette) puis les poissons à viande blanche, les crevettes, le saumon, le thon (il y a trois sortes de maguro, du moins gras au plus gras), les fruits de mer ...
Un festin ...

Réponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
Eli
13 novembre 2016
23:27

oups ...
"il n'y a pas d'arachide dans les sushi, sauf ???"
l'arachide étant la cacahuète, il n'y en a pas dans les sushi

Réponse utile ?
2,67/5 (9 votes)
Sushi
09 février 2021
15:26

Saumon roll cheese😍😍

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
Maki
09 février 2021
15:27

Ouiiiiiii

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,33/5 (3 votes)
Maki
09 février 2021
15:28

Saumon roll cheese et saumon roll avokaaa

Réponse utile ?
3/5 (6 votes)
Sushi
09 février 2021
15:29

Ca va bien avec les brichette boeuf frimage aussi😉

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Maki
09 février 2021
15:30

Totalment d'accord

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
Sushi
09 février 2021
15:31

Ouiii😋😋😋😋😋