Par quel sushi commencer ?

4 réponses

Bonjour,
J'aimerais commencer à gouter de la suchi par quoi commencer ?
sachant que je suis alergique au arachides ?

Bonne journée
corentin

Question intéressante ?
3.33/5 (6 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Daijobu
12 Novembre 2016
22:45

Le maguro (thon rouge) ou le toro (aussi du thon mais plus gras) ou sinon le aburi salmon : du saumon grillé au chalumeau, c'est divin entre le cru et le cuit c'est mon sushi préféré !

kaeru
13 Novembre 2016
22:32

A ma connaissance et sauf rareté, il n'y a pas d'arachide dans les sushis. Commence par ce qui te fait envie : omelette, saumon, crevettes, oeufs de saumon ou makis auront un gout familier pour toi. Si ce te plait, essaie tout ce que tu ne connais pas ! Moi je n'ai jamais été déçue par aucun...

Eli
13 Novembre 2016
23:20

Je pense aussi qu'il n'y a pas d'arachide dans les sushi, sauf
Les deux principaux types de sushi sont les maki, du roulé de riz avec une "farce" (qui peut être simplement du concombre ou un poisson, par exemple), le tout entouré d'une feuille d'algue ou parsemé de graines de sésame par exemple, et les nigiri, soit du riz avec une "garniture".
Pour choisir, cela dépend si l'on aime le poisson cru et les fruits de mer ou si l'on préfère des légumes, de l'omelette.
Après, tout ou presque est codifié dans la culture japonaise ... et on ne mange pas les sushi n'importe comment, ou plutôt dans n'importe quel ordre, cela signifie sûrement aussi que l'ordre, s'il est respecté, permet de mieux apprécier les différentes saveurs ... c'est un peu comme le vin, n'est-ce pas ? lors des dégustations, on commence par les blancs, puis les rouges ;-)
Dans les sushi, donc, il est plutôt conseillé de commencer par les choses simples (makis aux légumes, omelette) puis les poissons à viande blanche, les crevettes, le saumon, le thon (il y a trois sortes de maguro, du moins gras au plus gras), les fruits de mer ...
Un festin ...

Eli
13 Novembre 2016
23:27

oups ...
"il n'y a pas d'arachide dans les sushi, sauf ???"
l'arachide étant la cacahuète, il n'y en a pas dans les sushi

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.