Ours à Kumano et Kyushu ?

2 réponses

Bonjour

je vais effectuer bientôt mon premier voyage au Japon, et j'aimerais randonner au Kumano Kodo ainsi qu'au Kyushu. Ces deux régions-là sont-elles dangereuses à cause de la présence des ours ? Ou ne sont-ils circonscrits qu'en Hokkaido ?

Merci pour vos réponses !

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

09 Juillet 2019
02:13

Bonjour,
il n'y a pas de danger pour les ours à Kyûshû puisqu'il n'y en a pas (ou au moins on pense que les ours présents à Kyûshû se sont éteints). Profitez bien de cette belle région du Japon !

15 Juillet 2019
04:20

Il y a des ours dans une grande partie des montagnes de l'ile de Honshu, mais Kumano Kodo (malgré son nom) semble être un peu en limite de l'aire de présence, plutôt du côté où il n'y a pas d'ours. Le bureau du tourisme local ne mentionne pas les précautions liées aux ours donc ça ne doit pas vraiment être un sujet. De toute manière, si tu voyages en groupe sur un itinéraire bien fréquenté, il n'y a pas lieu de t'inquiéter.
La question est autre si tu randonnes seul(e) au milieu des montagnes hors des sentiers battus, là présence de l'ours est avérée ; dans ce cas il vaut mieux suivre les conseils des autorités.
Une bonne partie des Japonais que tu croiseras en randonnée portent un grelot, qui a vocation à avertir les ours d'une présence humaine et donc éviter de tomber nez à nez accidentellement. Je ne sais pas si c'est efficace, en tout cas c'est fort bruyant et un des aspects un peu pénibles de la randonnée dans les sites fréquentés.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.