Où trouver des okashi d'autres régions du Japon à Tokyo ?

6 réponses

Hello,

Mes voyages m'ont permis de gouter de délicieuses spécialités locales, et j'aimerais pouvoir les retrouver lors de mon séjour prochain à Tokyo.

Sauriez-vous où je serais susceptible de trouver des okashi d'autres régions du Japon, notamment Momijimanju, Hakata Torimon, Hiyoko, Karukan.

Au passage, si vous connaissez un endroit vers Asakusa (ou ailleurs dans Tokyo) qui fait de bons daifuku mochi, voire même des ichigo daifuku je vous en serais très reconnaissant ! J'en avais gouté de délicieux à Nara, avec du shiroan entre la fraise et le mochi (♥ω♥*)

Merci beaucoup ! ^_^

Par Lokki Publié le 16 septembre 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

Mizu
16 septembre 2018
18:10
Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
16 septembre 2018
22:19

Merci beaucoup Mizu, ça semble très prometteur pour les spécialités d'autres régions en effet ^_^

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
17 septembre 2018
19:14

Le mieux est d'aller dans un "Antenna Shop" de la région de son choix. La plupart se trouvent près de la gare de Tokyo.
https://www.city-cost.com/blogs/City-Cost/MvKrz-shopping_tokyo

Réponse utile ?
4,80/5 (5 votes)
18 septembre 2018
17:36

Ah super, j'avais complètement oublié l'existence de ce concept !
Merci beaucoup ^_^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
18 septembre 2018
19:12

De rien ;-)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 octobre 2018
13:55

Petit feedback pour les intéressés.

Il n'y avait pas beaucoup d'okashi au Marugoto Nippon d'Asakusa, en tout cas pas de Hijiri / Yatsuhashi de Kyoto, ni de Hakata Torimon ni Hiyoko. D'ailleurs petite aparté, je ne recommande vraiment pas l'Okonomiyaki Hiroshima-style du Marugoto nippon, le cadre n'est pas très sympa, on vous colle devant la mega plaque chauffante avec 10cm de comptoir en guise de table, vous cuisez en même temps que les okonomiyaki pas très généreux car vous ne pouvez pas reculer sans gêner le service, et si vous n'êtes pas japonais, on ne vous demande pas si vous voulez couper vous même votre okonomiyaki ou si vous voulez plus de sauce. Sans compter que l'okonomiyaki était très moyen, peu garni et les pâtes plutôt sèches, avec très peu de sauce. Rien à voir avec les délices dégustés à Miyajima.

Étonamment, l'antenna shop dédié à Kyoto de Ginza (Kyotokan) a fermé définitivement il y a quelques temps déjà sans remplacement (ou alors je n'ai pas trouvé), et je n'ai pas eu le temps d'aller au antenna shop Hakata ou Hiroshima.

En revanche j'ai trouvé Hijiri / Yatsuhashi, et Hiyoko (mais pas de Hakata Torimon ni Momijimanju) dans les boutiques de gateaux et confiseries à l'aéroport d'Haneda. Elles se trouvent avant les contrôles de sécurité, derrière les comptoirs d'enregistrement, donc accessibles à tous si jamais vous voulez les acheter avant votre départ.