Où acheter un Hakama pour homme pour cérémonie de mariage à Tokyo ?

1 réponse

Bonjour!

Je serais à Tokyo quelques jours au mois d'Avril, pour préparer mon mariage avec ma future épouse japonaise et nous voudrions essayer des Hakama pour voir si ça vaut le coup d'acheter ou si c'est mieux de louer.
Le problème c'est que nous avons beaucoup de mal à trouver des adresses de boutique vendant se type de Hakama à Tokyo.
Ma copine n'est pas de Tokyo et n'arrive pas à trouver d'adresses sur le web japonais.

Connaissez-vous des adresses ou des quartiers ou nous pouvons trouver des Hakama de cérémonie pour le mariage ?

Merci d'avance pour vos réponses!

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

31 Juillet 2015
05:50

Bonjour,
C'est vrai que tout le monde ici loue leurs tenues pour les mariages ( c'est ce que j'ai fait avec mon mari japonais, kimonos et robes loués)...
Par contre, pourquoi ne vous renseignez-vous pas dans les magasins de kimono ou au rayon kimono des grands magasins ?
Si il n'en ont pas ( ce qui m'étonnerait) ils pourront vous renseigner.
Et comme ta future épouse est Japonaise il n'y aura pas de problème de communication même avec des explications compliquées !
Je pense aussi qu'elle pourrait se renseigner sur le net sur des sites de magasins de kimono au lieu de chercher juste des tenues de mariage ( qui l'orienteront sans doute vers des sites de mariage avec "wedding plans" tout inclus ).
Bonne recherche et bon mariage !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.