Osaka pour la soirée ?

4 réponses

Bonjour à tous,

Notre voyage au mois de Mai se dessine petit à petit, et nous sommes pressés de découvrir ce pays.
Ne restant que 9 jours sur place (je sais, c'est très court, mais nous n'avons pas le choix), nous avons choisi de rester 3 jours sur Kyoto et 6 jours sur Tokyo.
Nous arrivons donc sur Osaka puis partons sur Kyoto pour les visites avec une journée sur Nara puis Tokyo (et retour en France depuis Tokyo).
Nous sommes attirés par le quartier de Dotonbori à Osaka, et on se demandait s'il n'était pas possible de prendre le train en début de soirée depuis Kyoto (nous résiderons à proximité de la gare) et faire l'aller-retour dans la soirée. Qu'en pensez-vous? Les horaires de trains le permettent-il?
Merci par avance pour vos réponses

Bonne année à tous!

Par Djulinho Publié le 06 janvier 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,67/5 (3 votes)

pikachoufleur
06 janvier 2015
21:46

je l'ai fait
y a 30 minutes de train...pour faire kyoto-osaka
jette un oeil sur hyperdia pour les horaires :

http://www.hyperdia.com/en/

mais chouette quartier que Dotonbori, surtout le soir

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
07 janvier 2015
18:01

Super! Merci beaucoup, je vois qu'il y a des trains pour le retour vers 23h, ça devrait pouvoir le faire

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 janvier 2015
21:38

Et d'ailleurs, si tu as pu le faire, quel est le moyen le plus simple pour rejoindre Dotonbori?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
pikachoufleur
07 janvier 2015
22:05

à pied !

on a d'abord été visité le chateau d'osaka (metro de la gare d'osaka jusqu'au chateau) le matin, puis on a repris le métro pour visiter le temple shi tennoji et on a rejoint dotomburi à pied...n'hésite surtout pas à demander ton chemin, si tu as un doute, les japonais sont très gentils, ils t'aideront avec grand plaisir !