Okinawa en septembre ?

7 réponses

Je précise tout d’abord que c’est mon troisième voyage au Japon.
J’envisage de partir du 4 au 19 septembre.

Au programme en priorité: ascension du Mont Fuji la nuit des 7-8 et Tokyo Game Show les 17-18.
Ayant déjà visité Tokyo (en partie tout du moins), cela me laisse t il le temps d’aller à Okinawa (je n'y suis jamais allé) ? est ce que cela vaut le coup à cette période ? Si oui, quel lieu recommandez vous ?

Merci

Par Setsu Publié le 05 août 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

06 août 2016
05:51

En gros tu voudrais rester 10 jours à Okinawa?
J'y habite depuis 4 mois et franchement je trouve que c'est un endroit qui vaut le détour!!!
En septembre il fait un peu moins chaud donc c'est une bonne période (et il y a moins de touristes).

Sur l'île principale il a pas mal de choses à voir (les vestiges de la 2nde guerre, les batiments types de la culture d'okinawa, la trace de l'occupation américaine...etc) et ensuite tu as les petits groupements d'îles où il fait bon faire du snorkelling, de la plongée.
Les autorités ont fait en sorte de préserver le plus possible la faune et la flore puisque pas mal d'îles sont des réserves naturelles!

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
06 août 2016
17:47

Merci pour ta réponse Nomadik. En gros, je pourrais y être du 10 au 15 septembre. Le but de ce voyage est surtout le TGS et l'ascension du mont Fuji mais j'aimerai en profiter pour découvrir une nouvelle région. J'aurais plutot envie de découvriirles iles. y a t il des plages que tu recommandes? un lieu particulier pour résider 4-5 nuits ?

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
07 août 2016
01:59

Pour rester 4-5 nuits, tu devrais te rendre sur les îles Kerama, c'est l'archipel le plus proche de l'île principale.
Tu as un groupement de 4 îles : Tokashiki, Zamami, Geruma et Aka ! Les plages là bas sont magnifiques.
Zamami est l'île la plus visitée (elle se situe à 1h de Naha en Ferry) donc il y aura surement des touristes.
Tokashiki qui est à 35 min en Ferry de Naha est une île plus grande, moins visitée par les touristes mais toutes aussi jolie. Il y a un ferry qui relie Tokashiki à Zamami.
Y a moyen de se loger soit en Guesthouse, soit en camping (sur Zamami, on te loue même le matériel si tu ne l'as pas).

J'espère que c'est assez clair !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
08 août 2016
10:32

Merci Nomadik, je vais certainement partir vers Tokashiki et Zamani. Trouve t on facilement un logement sur Tokashiki (j'ai regardé rapidement sur booking et je n'ai vu qu'un logement à moins de 60€ la nuit)? y a t il régulièrement des ferry permettant de passer d'une ile à l'autre?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
08 août 2016
11:52

Sur Tokashiki, je suis allée dans cette guesthouse : http://www.aharen.com/en
Il y en a d'autres sur le coin d'Aharen (la plage la plus prisée) mais aussi le port qui permet d'aller sur Zamami, mais les résa ne sont qu'en japonais.
Si tu parles japonais voilà les noms : Sea Friend / Reef Inn Kuniyoshi.

Pour les ferry entre les îles, je ne sais pas trop. Entre Zamami et Aka je sais qu'il y en a relativement régulièrement. Entre Tokashiki et Zamami je crois qu'il y en a que 2 par jours à verifier.
Sache qu'il faut réserver à l'avance sa place sur les ferrys qui partent de Naha vers les îles, afin de t'assurer que quand tu vas acheter ton billet sur place il te garde une place sur le bateau.

http://www.vill.tokashiki.okinawa.jp/for-visitor
http://www.vill.zamami.okinawa.jp.e.gz.hp.transer.com/

Ces liens sont les sites de Tokashiki et Zamami, pour les infos niveau ferry c'est le mieux.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
10 août 2016
11:18

Merci beaucoup Nomadik pour toutes ces infos, c'est top. Je vais réserver tout ça.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Hynd
12 juillet 2018
20:19

Salut! Alors Setsu c'était comment Okinawa en septembre?
Avec mon mari on prépare (un peu à la bourre) notre voyage pour 3 semaines à Okinawa en septembre.
Si vous avez plus de retours sur Okinawa en septembre je suis preneuse!
Si on arrive à bien s'organiser c'est en grand rêve qui va se réaliser!
On compte prendre l'avion de Lyon à Tokyo puis de Tokyo à Naha au alentour du 3 au 23 septembre :)