Nuit trop tôt pendant les momiji ?

14 réponses

Bonsoir je viens vers vous amis kanpistes :-) car je suis opposé à un grave dilemme je suis en train d'organiser mon 4 ème voyage au japon et , à la base j'avais prévu de partir en novembre mais aux vues de me recherches, il fait nuit à 16h30 et sachant que quand je part la bas je fait en moyenne 20 km par jour à pieds autant les faire de jour (plus sympa pour profiter du paysage.)
J'ai déjà vu 3 fois les sakuras en fleur d'où mon hésitation.
Merci d'avance pour vos témoignages.

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

09 Novembre 2015
19:44

Salut.
A priori c'est une période magnifique, juste se lever de bonne heure, et organiser sa journée un peu differement, manger de bonne heure (10h30/11h), plutot prendre son temps pour bien diner le soir ( et pas rester une heure au resto le midi :). Ensuite durant cette période il y de nombreux évenements nocturnes, notamment à Kyoto (illuminations et matsuri un peu partout). Et bien sur si possible, choisir les versants, Est le matin (soleil levant) et les versants Ouest le soir afin de profiter à max de la lumiere !
En tout cas ca reste ma période préferée, pour peu que l'on soit un peu matinal !! :)

10 Novembre 2015
02:51

Meme si la nuit tombe tot (il fait noir a 17h45 en ce moment), le jour se leve aussi relativement tot(6h45 en ce moment) et il y a quand meme toute la journee pour se promener.
Contrairement a beaucoup d'idees recues que je vois sur les forums, ce n'est absolument pas un handicap, au contraire, la lumiere est vraiment belle. Pour moi c'est encore mieux que le printemps et les cerisiers pour visiter le Japon.

Kam
10 Novembre 2015
07:49

J'ai pas trop compris le sens de ta question... si le soleil se couche plus tôt, il suffit de partir en expédition plus tôt... non ?

De plus si tu as déjà vu 3 fois les sakura il peut être bon de voir quelque chose de différent si tu souhaites y retourner.

Je te conseille vraiment d'aller voir les momiji c'est magnifique. Mon 1er voyage c'était fin octobre et c'était super ! Et effectivement la nuit il y a bcp de festivités.

Bon voyage à toi et raconte nous ! ;)

10 Novembre 2015
10:13

Bonjour Julien-san. Noublie pas que les villes seront completement illuminées quand la nuit tombe. Ce n'est absolument pas genant, au contraire, tu decouvrira des paysages urbains de façon différentes. Quant au momiji que tu pourras voir dans les parcs et les temples, les illuminations te permettront d'avoir une autre vision de ceux qut tu visiteras le jour et la nuit. Franchement, n(hésite pas! ;-)

kaeru
10 Novembre 2015
12:26

Moi aussi je marche bcp quand je pars au Japon. Je suis allée 2 fois au Japon au Printemps et une fois à l'automne. Malgré le temps assez froid et la nuit qui tombe vers 16 h, j'ai beaucoup apprécié la saison. Le soir beaucoup de lieux (temples) sont illuminés, parfois spécialement en soirée. Cette période est finalement ma préférée tant les couleurs sont belles. Il faut juste bien se couvrir et commencer la journée plus tôt, comme le dit Beno.

10 Novembre 2015
12:50

Merci à tous pour vos conseils je vais donc valider pour novembre surtout je viens de voir le mont Takao dans un reportage photo c'est juste splendide.
Petite aparté quelqu'un a T il déjà utilisé Sas pour allez au japon j'entends autant de bonnes que de mauvaises critiques.
Merci

10 Novembre 2015
14:13

Utilisé 2 fois SAS. Les horaires (d'arrivée) et le prix sont les points forts

le confort est moyen, les horaires moyennement respectés

Dans l'ensemble je recommande quand même car ils sont membre de star alliance ce qui peut avoir certain avantage mais c'est clair que ce n'est pas la meilleure compagnie au monde!

10 Novembre 2015
14:28

Par horaires moyennement respectés tu sous entend quoi ?
Parce que si tu loupe ta correspondance c'est un peu moyen ..

10 Novembre 2015
14:40

J'ai loupé mes correspondances 1 fois... Mais dans ce cas, le personnel SAS est très efficace. J'ai du passer une nuit à Copenhague mais Sas s'est occupé de tout pour hotel etc.

10 Novembre 2015
15:11

Ok merci beaucoup on va rester sur Ana alors.

za
10 Novembre 2015
19:22

qu'est-ce que SAS ?

10 Novembre 2015
19:54

C'est une compagnie aérienne, après mes recherches c'est la 3 ème la plus sur au monde et 10 ème au niveau rapport qualité prix service.

za
10 Novembre 2015
20:00

merci !!

Flore
11 Novembre 2015
08:23

Tout le monde dit qu'il fait froid au Japon en novembre, mais pas vraiment plus qu'au printemps. Bien sûr il faut prévoir une veste, mais il quand même bien bon en journée.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.